Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Duchmolle
Il est content Duchmolle, il a obtenu la garde alternée. ça le dispense de payer la pension alimentaire à son ex, qui, elle, n'a pas pu faire carrière à cause de ses deux enfants à élever; elle est donc au SMIC dans un bureau, ça lui apprendra à faire des momes. Duchmolle gagne bien sa vie, lui il a pu faire carrière et il a trouvé mieux et plus jeune que sa femme donc il a divorcé. Avec l'argent que la garde alternée en sa faveur lui permet d'épargner, quand il refile les momes à la mère il peut se payer des séjours dans les relais et chateaux avec sa nana; d'ailleurs que ce soit une nana c'est pas sur.

Choupette, (c'est le nom de la nana), adoooore les enfants. Enfin les enfants des autres qu'elle n'a pas eu le mal de faire, évidemment (d'ailleurs elle dit qu'elle ne veut pas en avoir -enfin elle ne peut peut-etre pas); ça lui permet de jouer à la maman.

Les momes préférent leur mère; de se retrouver avec cette bonne-femme (?) là, ça les emmerde passablement. Mais enfin on ne leur a pas demandé leur avis hein, la Garde Alterné c'est pour les parents, enfin pour le père. Et puis faut bien que Choupette puisse vivre ses velléités maternelles, quoi!

Quand à l'ex, ça lui laisse du temps pour faire un stage de formation et faire carrière mais pas vraiment, d'une part avec la garde alternée elle est assigné à résidence, de sorte qu'elle met trois plombes aller-retour tous les jours pour aller bosser et puis enfin elle a tout de meme les momes en alternance pour s'occuper.

Par contre faudrait pas croire, avec la nouvelle loi sur la parité, Choupette qui ne sait rien faire de ses dix doigts va pouvoir faire un stage de décoration. C'est cool, et puis c'est juste à coté de chez elle, à dix minutes à pied!

Enfin bref pour finir l'histoire, un beau jour l'ainé a dit à sa mère: "Bein tu sais pas maman, la femme à papa elle a un zizi !". Du coup l'ex en a eu franchement marre, elle a consulté les petites annonces et elle a trouvé un job à l'étranger. Gardienne de villa chez des gens huppés qui ne sont jamais chez eux. Après tout le gardiennage, c'est une profession aussi, et du coup, elle a du temps libre dans la journée, pour s'occuper de ses momes et faire un stage de formation professionelle: elle se perfectionne dans l'aprentissage de la langue du pays, les langues étrangères, ça peut toujours servir.

L'ex-mari l'a mal pris mais l'extradition c'est long, alors il s'est résigné. Il lui reste toujours la possibilité de penser à la location d'une mère porteuse, mais enfin ça aussi ça coute cher et puis ça a augmenté, forcément, ça suit les lois du marché.

Moralité:

Les puritaines et les puritains du féminisme diront que c'est pas bien et pas moral. Non pas que Duchmolle se tate entre la location de la mère porteuse ou l'adoption, mais que son ex se soit tirée sans crier gare avec les momes au lieu d'accepter le béguinage féministe hautement moral de la garde alternée pour favoriser l'épanouissement de Choupette au nom du futur genre humain.

Epilogue:

L'ex était partie pour trois mois en se disant que ça lui ferait des vacances et qu'ensuite elle essaierait de se trouver du boulot sur place. Quand les propriétaires sont revenus ils lui ont proposé de rester comme gouvernante vu qu'ils avaient ramené la grand-mère impotente. L'ex a saisi l'aubaine et du coup c'est elle qui s'est retrouvée à commander le jardinier, la cuisinière et la femme de ménage. Au bout d'un an ça lui faisait une qualification alors elle est revenue en France ou elle a trouvé un emploi dans un relai & chateau, elle a été nommée directrice récemment.

Quand a Duchmolle il a fait faillite entre temps. Les stages de Choupette n'en finissaient jamais et certains coutaient chers, d'ailleurs depuis qu'il est au chomage elle le trouve moins intéressant et puis elle a rencontré un jeune stagiaire alors elle a changé de look et de genre pour lui plaire. Ils se sont mis ensemble depuis peu et font des petits boulots décoratifs par intermittence. Duchmolle fait des petits boulots de plomberie en intérim mais évidemment ce n'est plus le pactole comme du temps où il était patron. Heureusement que son ex l'appelle de temps à autres pour réparer la tuyauterie du chateau. Elle a bon coeur et puis enfin c'est tout de meme le père de ses enfants, qui du coup n'ont pas eu de petit frère, le projet de Choupette étant tombé à l'eau. Duchmolle fait bien les yeux doux à son ex au cas où, mais il a pris des rides et ça lui va moins bien qu'avant. D'ailleurs l'ex ne veut plus rien savoir, et elle a mieux à faire.

Note: le "genre" Duchmolle, on le trouve inscrit chez les Hyènes de Garde. Il est féministe. C'est un type à la sixquat'deux, genre plante verte, qui vous répond quand on lui dit qu'il est nerveux qu'il a ses règles.

Ou alors il est transsexuel, et alors là tout s'éclaire. Bah il est "féministe" comme les "travailleuses du sexe", qui sont pour la liberté de prostitution. Encore un qui s'est bien gardé de se déclarer pour ce qu'il est, histoire de détourner le féminisme à son avantage.

On trouve du beau monde, sur les forums féministes!




Ecrit par Lory Calque, le Mercredi 26 Avril 2006, 11:58 dans la rubrique Magazine féminin.