Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jolly Belmont
Beau gosse, son portrait grand format en haut de page, il ressemble un peu à Alain Delon (quand il était jeune). On ne voit que le visage, on ne sait donc pas si c'est un nain ou un géant puisqu'il pourrait mesurer 1,50 m comme 2 m, l'oeil bleu et froid et les lèvres minces esquissant à peine un sourire hautain, il vous regarde plein de suffisance. Il l'est effectivement, plein de suffisance; c'est l'archétype de l'informaticien (entendez technicien), du "geek".

Jolly Belmont à une place à part. Il n'est pas administrateur*, sait louvoyer habilement, ses connaissances informatiques le lui permettent, de sorte qu'il a plus de pouvoir qu'un administrateur sans en avoir les inconvénients, exempté de corvées de ménage (car il faut bien dire qu'en contrepartie de leur pouvoir, les "admins" font surtout un travail de balayeur outre au travail de vigilance).

Ses articles sur , excepté l'informatique, sont comme sa page perso (à part la photo): rien. Culture générale: néant, à part une bonne connaissance de l'anglais, évidemment, et du contexte américain qu'il admire infiniment. A part ça, il connaît bien son canton. Et il adooore le "portail porno", qu'il trouve "très bien". "Neutre" aussi, sans doutes...

Son quartier général: le bistro. Lieu idéal pour suivre les rumeurs et en lancer d'autres, surtout si elles consistent à enfoncer un concurrent. Ce n'est pas le pilier de bar classique bavard, non. Plutôt le genre Pub. Il est joli, et faire le jolly, c'est le job de Jolly Belmont.

* Il l'est devenu depuis, histoire de passer inaperçu. ça lui sera plus difficile de parler de "franco-centrisme", dorénavant...
Ecrit par Lory Calque, le Dimanche 6 Novembre 2005, 20:10 dans la rubrique Wikipédie (Mémoires de la).