Le jardin des modes
En ces temps où la mode amochit, où l'alternative se réduit entre le voile et ses dérivés sympathiques comme le burqa et autres fantaisies, et le costume occidental contemporain qui se résume en gros à l'incontournable look Barbie proposant essentiellement des seins gonflés au silicone et d'étroites réquimpettes qui serrent, presqu'aussi aussi malcomodes qu'un hijab, moi je propose le style classique: la tunique règlable à la longueur désirée à l'aide d'une ceinture. Le sein "à l'amazone" présente l'avantage de se passer de silicone, on n'est d'ailleurs pas obligée de le faire émerger du drapé.
NB: La collection sera présentée sur des naines de jardin, plus réalistes, les proportions "Barbie" ne correspondant absolument pas à nos standards pour les tailles.
"Chiton d'été",
Version contemporaine spécial-plage.
Collection Automne-Hiver
Afin que l'intégration ne soit plus un problème, nous proposons pour la mi-saison le "nouveau kaftan":
Chaudement enveloppées l'hiver avec le "Burqa destructuré":
La résille sera parfaitement à sa place en guise de pochette sur le sac en bandouillère. La jupe peut etre substituée par un pantalon pour le confort et la praticité.
Pour passer l'après-midi en ville: une "chinoiserie":
Enfin pour le soir en toutes saisons: Le sage "boubou de soirée".
Pratique après la douche et devant la télé, l'hiver. Présente l'avantage de pouvoir éventuellement servir de chemise de nuit, mais peut aussi servir de robe de terasse l'été à l'heure de l'apéro.
Ecrit par Lory Calque, le Mardi 18 Juillet 2006, 15:59 dans la rubrique Magazine féminin.