"Bavardages"
Un texte intéressant autant qu'instructif signalé sur son blog par L'intello du dessous à propos du dialogue et de la conversation entre hommes et femmes. On apprend ainsi que, dans un groupe mixte, contrairement à ce que la misogynie ordinaire affirme et d'après les études faites, les hommes y détiennent le quasi monopole des sujets de conversation, qu'ils imposent, ainsi que la majeure partie du temps de parole, selon une stratégie ancrée depuis toujours dans les mentalités, par le biais de techniques bien précises.
Ecrit par Floreal, le Jeudi 11 Janvier 2007, 16:52 dans la rubrique Femmes & Féminisme.
Commentaires :
Re: les hommes et les femmes
Pris individeullement, c'est un autre problème...! Je n'essaye meme plus de trouver de "perle rare", je tombe toujours mal.
les hommes et les femmes
Et souvent ils mobilisent la parole sur des sujets peu intéressants, ou même si l'argument pourrait l'être leur approche ne l'est pas, et s'expriment de façon péremptoire, en mâles dominants voulant s'imposer au sein d'un groupe.
mais pris individuellement ils peuvent être adorables, suffit de dénicher sa perle rare (pas toujours facile, j'ai dû m'y reprende à plusieurs fois)