Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Du rififi dans les toilettes parlementaires
Je m'en vais vous conter une anecdote avant de retomber dans la prostration de la déprime (chez moi, c'est cyclique). Une histoire amusante mais pas vraiment, parce que c'est une histoire italienne et que, dès qu'on raconte une histoire italienne les gens sont morts de rire, pliées en deux allez savoir pourquoi; c'est toujours grotesque, cocasse et burlesque quand dans le fond du fond ça n'a rien de marrant, c'est meme d'une amertume impitoyable et souvent tragique, comme nous l'a enseigné le grand cinéma italien, peut-etre, et meme surement, parce que le Vatican se trouve toujours en arrière-plan comme fond de décor.

C'est une histoire qui se passait au parlement il y a quelques temps, et qui fit tout un esclandre.

Wladimir Luxuria est à l'origine un artiste de variété, élu député de Rifondazione communista, un homme entier qui se trouve plus à son aise dans le genre féminin et qui l'a adopté. Il faut dire que cela lui sied parfaitement et, pour camper les personnages protagonistes de l'anecdote, il importe de dire que le costume féminin en tant que député lui va infiniment mieux que les chinchillas de show girl; il fait davantage penser à Nilde Jotti * dont il a le look assez austère, qu'à une téléprésentatrice.

Or donc, les séances parlementaires pouvant etre longue, Wladimir eut envie de pisser, ce qui est humain, et se rendit par habitude, au parlement comme ailleurs, dans les toilettes pour femmes. Il entra quand sortit une députée de Forza Italia, ex-téléprésentatrice des télés berlusconiennes.

Celle-ci poussa des cris d'orfraie, l'invectiva du genre "vous n'avez rien à faire ici" etc etc. Le pauvre en resta médusé, car enfin il n'y a tout de meme pas qu'un seul water dans les toilettes du parmenent, et la députée forziste avait eu tout le loisir de s'enfermer à double tour dans le sien tandis que la députée néo-communiste (accordons là grammaticalement au féminin puisque c'est effectivement d'une femme qu'elle a l'air), se dirrigeait vers un autre cabinet.

Bref, il en résultat une altercation dont s'emparèrent les gazettes autant que les télés, télés où le meme Wladimir eut la malchance de participer à une émission politique avec Alessandra Mussolini**, pour un débat qui n'avait d'ailleurs absolument rien à voir avec les toilettes, mais où cette dernière, connue pour son agressivité certes théatrale mais pas seulement, faillit lui sauter dessus. On pouvait voir Wladimir non pas vraiment apeuré, mais tout de meme sidéré par cette haine assez bestiale qu'exhale la machoire de la descendante du Duce.

* Nilde Jotti était l'épouse du secrétaire général du Parti comuniste italien Palmiro Togliatti. Elle fut députée et présidente du parlement.

** Alessandra Mussolini est la petite-fille de Benito Mussolini, députée de son propre parti fasciste "Action sociale", et députée d'extrème-droite au parlement européen. après avoir dit à Wladimir Luxuria qu' "il vaut mieux etre fasciste que pédé", elle a réussit l'exploit de traiter de "fasciste" une sorte de godelureau arriviste député-journaliste de la droite berlusconienne.
 
Ecrit par Floreal, le Lundi 15 Janvier 2007, 00:42 dans la rubrique De l'Italie.