Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De l'humeur, toujours de l'humeur
--> ...sombre.
C'est de la mienne qu'il s'agit, ce qui tire moins à conséquence que celle des politiques. Et elle est sombre. Très sombre.

L'horizon désespérant des jours et des années à venir sans l'ombre d'un emploi, sans l'ombre d'un salaire aujourd'hui me terrasse malgré le soleil d'hiver.

Je pense depuis longtemps que le gré de mon humeur dépend davantage du chomage que de la consultation d'un psy. Je parierais que celle-ci serait au beau fixe comme le baromètre marquant les hautes pressions si j'avais un emploi. Ce qui n'est pas le cas, elle reste donc à la baisse malgré le passage des hautes pressions.

L'idée du suicide, qui m'avait quittée depuis le temps où j'étais tumorale, se profile insidieusement ces jours-ci. Pour les femmes "de mon age", on ne peut guère espérer trouver autre chose que femme de ménage, et encore...
Je ne suis pas femme de service, l'entretien de ma maison peut me suffire, je n'irai jamais "faire des ménages", je préfère crever.

Et au fond, je ne suis pas loin de penser que ce qu'ils proposent comme solution radicale pour résoudre la question du chomage, c'est de voir les chomeurs crever le plus vite possible, ça fera des retraites de moins à payer.


 
Ecrit par Floreal, le Lundi 29 Janvier 2007, 12:46 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Prothais
Prothais
29-01-07 à 13:45

Bonjour FLOREAL,

Vous dites :

"Et au fond, je ne suis pas loin de penser que ce qu'ils proposent comme solution radicale pour résoudre la question du chomage, c'est de voir les chomeurs crever le plus vite possible, ça fera des retraites de moins à payer".

Il est plus simple de "gouverner" des populations sous le régime de la peur. Je pense qu'un certain taux de chômeurs permet de cultiver cette peur. Elle aide les politiques de tous bords, à maintenir la "populasse" dans un état de fébrilité, de culpabilité. Rappelez vous les guerres... "Marcher au pas" ... Imaginez que nous soyons... trop "intelligents"... Que nous puissions nous suffire à nous-mêmes... Dès l'école, la maternelle, il faut que rentrions dans le "cadre"... Votre message m'émeut.

LA VIE EST PLUS LARGE QUE LONGUE...

 


 
alberto
alberto
29-01-07 à 14:16

Ma femme (46 ans) fait les ménages. Nous avons 4 enfants encore jeunes. Elle aussi préfèrerait rester à la maison. Elle aussi (après 17 ans d'arrêt pour élever les enfants) n'a plus guère de chance d'être acceptée dans un bureau. Pourtant (et ça nous côute cher) elle essaye de se recycler en matière d'informatique. Car faire les ménages, je vous l'accorde, ne doit être qu'une phase transitoire pour un poste plus adapté. Quoiqu'il n'y ait pas de sot métier.
Lorycalque, vous avez vaincu déjà quelque chose de très difficile, on comprend votre désarroi.  Mais en maintenant cette aigreur dont vous nous faites part, vous vous faites du mal à vous !
Soyez indulgente avec vous mêmes. Souhaitez-vous pour vous-même non pas le pire mais le meilleur.