Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des urnes, des cyclamens et du rosier grimpant
Quand on voit reprocher sa maigreur au rosier grimpant plutot qu'au jardinier, la perplexité laisse place au questionnement.

C'est que ce dernier s'en est mal occupé, l'a planté au mauvais endroit, insuffisemment arrosé, que sais-je? On ne peut pas reprocher au rosier de ne pas faire assez d'ombre aux cyclamens de sa propre volonté histoire d'emmerder le jardinier!

Vous en venez ainsi à supputer qu'il y a quelque chose de tordu dans le jardin d'Eden, quelque chose qui, en dehors du rosier grimpant, est tout à fait indépendant de sa volonté. Vous subodorez que, dans le jardin d'Eden, si vous etes une fille d'Eve, il vous faudra vous occuper de la marmaille piallante, etre maternante, aimable et souriante tout comme sur terre exactement, d'une angélique douceur et plus diaphane qu'un préraphaélite.

Bref, vous vous planquez au premier tournant derrière un bosquet pour prendre la tangente, et si un vieil archange qui ressemble plutot à un 007 en retraite vous fait don de son tapis volant parce qu'il a bien remarqué que vous étiez tapie derrière les bambous vu qu'il est là pour exercer la surveillance, vous saisissez l'occasion pour mettre les voiles et aller faire un tour d'horizon, en vous disant qu'après tout c'est à lui de savoir si PI correspond effectivement à 3,14 et à se dépatouiller avec Archimède et son théorème vu que vous avez toujours détesté les mathématiques, et que le cas échéant vous reviendrez quand la résolution de la quadrature du cercle aura trouvé sa solution arithmétique, qui de toutes façons ne dépend pas de vous, qui n'entendez rien aux mathématiques.
 
Ecrit par Lory, le Vendredi 16 Février 2007, 21:05 dans la rubrique Au jour le jour.