Baiser de concussion
Il a fait la une des gazettes, jaser dans les chaumières, gloser la blogosphère, pour savoir s'il est glacé où émouvant, et je n'avais pas envie d'épiloguer sur l'argument, je ne donne d'ailleurs que le lien pour qu'on sache de quoi je parle, parce que je ne mets pas de photo de politiques sur mon blog, ça prend de la place inutilement outre à etre dépourvu d'esthétique et souvent polluant.
Moi j'appelle ça un baiser de concussion. Car la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette image, c'est au baiser mafieu. C'est une tradition. On dit, par exemple, que Giulio Andreotti avait baisé Toto Riina sur la bouche, comme il se doit en ce genre d'occasion. Giulio a toujours nié avoir jamais rencontré Toto, évidemment, mais les spécialistes de la question ont coutume de dire qu'ils ne savent pas si la rencontre eut lieu où non, mais ils affirment que si elle a eu lieu, alors oui, Giulio a bien baisé Toto sur la bouche.Tout cela ne vous parait peut-etre pas évident, j'en conviens. Nicolas ressemble bien à Totò (l'acteur Totò, cette fois), qui était un prince authentique, par ailleurs, outre à etre un prince des comiques, ce qui n'est absolument pas le cas de Nicolas, qui n'a rien de marrant; quant à Cécilia, je vous accorde qu'elle est tout de meme mieux qu'Andreotti, si elle ne rapelle que très lointainement Jackie Kennedy.
Certaines ne s'y sont d'ailleurs pas trompées, qui y ont vu le Père et la Mère Ubu. D'autres encore y ont perçu le baiser imposé à une femme qui ne peut s'y soustraire. Il y a de ça: mais c'est en l'occurrence une femme qui ne peut s'y soustraire parce qu'elle s'est vendue. Ou laisser acheter, comme on voudra. Pour jouir du pouvoir de régenter les résidences présidentielles dont elle est désormais la patronne. Son pouvoir ne s'étendra vraisemblablement guère au-delà, et c'est sans doutes le payer bien cher que devoir se priver d'une vie plus agréable ainsi que de la compagnie d'amants plus affriolants. Parce que n'est-pas, pour en revenir au cinéma, Nicolas n'a pas le physique d'un Tom Cruise, meme s'il a l'air plus intelligent.
Et là, j'aurais presque envie d'épiloguer vraiment. Sur les femmes du gouvernement, par exemple. Cette soit-disant parité que font miroiter les médias me fait penser au miroir aux alouettes, et sourire légèrement. Mais j'aurais l'occasion d'y revenir ultérieurement.
Ecrit par Lory, le Lundi 21 Mai 2007, 01:34 dans la rubrique Actualités.