Il n’y a tout de même pas que les prophéties de Fatima ou de Nostradamus, non. Il y a aussi celle des Mayas, qui étaient d’excellents mathématiciens et de bons observateurs en astronomie, et ceux-ci nous ont prédit, paraît-il, bien avant les autres, un alignement planétaire comme il ne s’en produit que que tout les 25 000 ans à peu de choses près (même Nostradamus n’était pas aussi précis et ne parlons pas des bergers de Fatima, où plus récemment de Metjugorie), présageant selon d’aucuns je ne sais quelle catastrophe.
Ciel ! Que va-t-il se passer ? On avait déjà le trou dans l’ozone et le réchauffement climatique, alors à quoi s’attendre ? Un météore maousse va-t-il encore nous tomber sur le coin du nez , déclancher séismes et raz-de-marée, nous submergeant comme l’Atlantide ? Le pôle nord va-t-il se déplacer d’une vingtaine de degrés sous l’impact? Ou se retrouver au pôle sud et vice-versa ? De sorte qu’au lieu de se retrouver sans flotte à cause de la sécheresse on se les gèlera comme au temps des mamouths sans avoir le temps de se mettre une petite laine ? Ou la terre se mettre à tourner dans l’autre sens et inverser son orbite par la même occasion, ce qui provoquerait indéniablement des courants d’air ?
La dernière fois qu’un alignement planétaire faramineux devait se produire, et s’est effectivement produit, c’était si mes souvenirs sont bons en 1988, ce qui a entraîné… la chute du mur de Berlin. Ça a bien causé quelques complications à nos voisins allemands, mais enfin bon, c’était pas la fin du monde ! Alors là, pour 2012, je me demande ce qui va bien encore nous arriver. La réélection de Sarkozy ?