Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tiens, t'auras du Boutin

Fadela Amara est une femme que je trouvais sympathique, et pour laquelle j’avais de l’estime. Si tous ceux qui sont passés du côté de Sarkozy m’ont laissée indifférente en ce que soit je m’y attendais, soit j’ai trouvé leur ralliement naturel et conforme à ce qu’ils sont, je ne m’y attendais pas pour Fadela Amara et j’en ai été d’autant plus déçue.


Je crois qu’elle fait « fausse route ». Que si elle a pensé pouvoir faire quelque chose dans le domaine qui lui tient à cœur, elle n’aura pas les moyens de faire la politique qu’elle souhaiterait. Si encore elle avait accepté la proposition de l’habile Sarkozy, j’aurais été déçue sans lui en tenir rigueur, mettant son erreur sur le compte, compréhensible, de son manque de culture politique et de son inexpérience. Mais accepter de se retrouver sous la Boutin, c’est impardonnable. Inacceptable.


Fadela Amara ne peut pas ignorer qui est la Boutin ni ce qu’elle prône et préconise, ni ce pour quoi elle milite, ni pour le compte de qui en dehors de l’UMP.


Non seulement je suis déçue de son choix, mais en plus je le trouve de mauvaise augure. Se retrouver au coude à coude comme cul et chemise avec la Boutin ne peut rien présager de bon. Les pro-vie n’ont déjà que trop eu l’oreille du gouvernement de ces dernières années, et en dépit de ce présent  gouvernement, rajeuni il est vrai, où un nombre de femmes plus important a été nommé ministre ou sous-ministre (la seule chose positive de ce nouveau gouvernement à mon avis), je pense qu’ils continueront à avoir une sournoise influence en sourdine, dans les coulisses.


En dépit de son rajeunissement et d’une présence féminine non négligeable, le tout formant une belle affiche et une vitrine aguichante, ce gouvernement n’en reste pas moins l’expression d’un machisme dominant ; et les femmes qui y officient sont parfaitement représentatives de celles qui ont faites leurs les valeurs patriarcales.


Par conséquent, je redoute un retour à une certaine forme d’ordre moral, évoluant vers un œcuménisme inter-clérical, les religions étant toujours à l’unisson et se trouvant toujours d’accord dès qu’il s’agit de limiter les droits des femmes. Il a été plus difficile que par le passé pour les jeunes femmes d’avorter durant ces dernières années, et je crains que que cela le devienne de plus en plus dans les cinq années à venir.


Ecrit par Lory, le Mercredi 20 Juin 2007, 23:03 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Céleste
23-06-07 à 11:13

même analyse.
Boutin est redoutable.
on va à petits pas sournois vers le communautarisme, par le controle des banlieues, donc de la société, par extension, via les religions.
evidemment les premières à en payer l'addition seront les femmes!

 
Emelire
24-06-07 à 01:17

d'accord avec tes mots, aussi. Choquée, écoeurée... l'impression que Sarkozy foule aux pieds les questions de condition féminine. Il montre aussi une espèce de "toute puissance" en pointant son doigt de manière apparemment illogique, et hop les gens se lèvent et le suivent... C'est que la "gamelle" doit être bonne. Je comprends ça, mais au point de rallier Boutin !! quand on s'appelle Fadela Amara, j'ai du mal aussi ! :o(

 
gc
24-06-07 à 02:48

Pas assez féministe

Je n'ai pas du tout été surprise pour ma part que Fadela Amara accepte ce poste, cela fait un bon bout de temps que je suspecte "Ni putes ni soumises" de ne pas être véritablement féministes. Le nom de ce mouvement est déjà suspect en soi: c'est mal d'être une pute, c'est mal d'avoir envie d'être soumise? Il s'agit d'un mouvement assez réac au fond, qui "défend" les mères, par exemple, en enfermant les femmes dans ce rôle même de mères, qui a essayé de s'approprier du courant féministe alors que "le droit a ne pas payer une couche 50 euros" n'est pas un droit de la femme, mais de l'enfant (voir le manifeste des 343 mamans du dernier 8 mars), etc. Puis "Ni putes ni soumises" s'est toujours déclaré a-politique, alors que le féminisme est radicalement de gauche ou n'est pas. 

 
gc
24-06-07 à 12:13

Re: Pas assez féministe

Je vous conseille cet article et les autres sur NPNS dans Rezo.net

 
lorycalque
lorycalque
24-06-07 à 15:59

Re: Pas assez féministe

Oui, je l'avais déjà lu. Après avoir écrit mon article d'ailleurs, ce qui m'a donné à réfléchir. Cependant, je pense que NPNS n'a pas été inutile puisque cette assoc. a contribué à rendre visible un problème dont on ne parlait guère.
Pour le raisonnement que tu tiens à propos des couches-culottes, il ne faut pas oublier que 80% des personnes précaires et des plus bas salaires sont... des femmes, très souvent seules avec un ou des enfants à charge. Alors on peut évidemment disserter longtemps sur le bien-fondé du discours sur le "mères", il y a du vrai dans ce que tu dis bien sur, mais en attendant ce sont les femmes qui doivent se colleter quotidiennement avec le problèmes et joindre les deux bouts en fin de mois.
 

 
mc
25-06-07 à 00:49

Arriviste s'écrit pareil au masculin et au féminin

    Que ce soit au féminin ou au masculin, le mot arriviste s'écrit exactement de la même façon.
Si elle était restée au PS, Fadela (femme, immigrée et pas encore assez vieille) aurait dû attendre une bonne dizaine d'années ce que N(otre) S(eigneur) lui offre sur un plateau dès aujourd'hui.

Pourquoi s'étonner de son choix?

 
lorycalque
lorycalque
25-06-07 à 01:34

Re: Arriviste s'écrit pareil au masculin et au féminin

Oui, c'est aussi ce que je pense à présent.