Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'enfer, c'est les autres?
--> C'est surement pas non plus le paradis.
L'enfer, c'est les autres? Je n'en sais rien, n'étant pas philosophe. Ce que je sais, c'est que les autres ce n'est pas non plus le paradis.

Ce n'est pas que je ne les aime pas, d'autant qu'on se retrouve toujours à en avoir besoin, vu que l'Homme est un animal social. C'est plutôt que je n'aime pas m'en occuper.

Sans doute parce que, nous les femmes, on nous socialise en fonction des autres, pour les servir, leur être utiles et leur plaire, en nous faisant passer après tout le reste, et même en nous sacrifiant pour ces autres sans penser jamais à nous mêmes.

Le résultat de ce joli formatage, c'est que je déteste m'occuper des autres. J'ai haï chaque moment où j'ai dû m'en occuper plus que je ne l'estimais nécessaire. Rien ne me fait autant horreur, ni fuir le plus loin possible, que tout ce qui est caritatif, associatif, bénévolat etc, etc...

Dès que j'entends "bonté", "aider les autres", "amour du prochain", ça me hérisse, ça me fait dresser les cheveux sur la tête, ça me file la nausée, je fuis comme la peste les lieux où il en est question.

Quand j'entends "faire don de soi" je flaire l'extorsion, le chantage aux bons sentiments, quant à ceux qui veulent vous faire "don de leur personne" la bouche en cœur, ce n'est pas un cadeau; je flaire l'arnaque, et je préfère éviter...


 
Ecrit par Lory, le Vendredi 26 Octobre 2007, 02:46 dans la rubrique Au jour le jour.