Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sans remords

Il y a quelques années, mon fils avait du mal à suivre en maths. Je m’étais donc mise en quête d’un prof pour des cours particuliers. J’étais allée voir les petites annonces affichées sur un panneau attenant à je ne sais quel bureau pour les jeunes et autres questions sociales, dans le hall de la mairie. Le seul que j’avais trouvé était, apparemment, africain. Je m’étais renseignée dans le dit bureau pour savoir si d’aventure ils le connaissaient, oui, diplômé à l’université de Dakar.

 

Me disant que ma foi, ça ferait gagner un petit quelque chose à quelqu’un qui en avait sans doute plus besoin qu’un local (à l’époque je n’avais pas de préjugés particuliers et n’était pas encore mal disposée), je téléphone donc au type.

 

Rendez-vous pris, le type arrive (il préférait venir à domicile). Premier hic, le type parlait assez mal italien. Mon fils parle français, mais il va à l’école en Italie, prendre des cours dans une matière où il avait des difficultés dans une langue où la terminologie est parfois différente compliquait déjà les choses. Le type se montra dès l’abord assez arrogant, bien que je l’aie reçu aussi courtoisement que s’il avait été blanc. Il me demanda si je parlais français, comme pour pallier à son italien déficient. Je sentais que le type n’étais pas à l’aise et était obnubilé par la crainte de ne pas être estimé à cause de sa couleur. On est peut-être blancs, mais enfin on n’est pas tous idiots pour autant. Je lui répondis donc que oui et que j’étais d’ailleurs française, que j’étais bilingue et que j’avais la double citoyenneté. Au lieu d’être content de trouver une langue commune dans laquelle se comprendre sans difficulté, il eut comme un haut le corps, et me dit tout de go qu’il parlait aussi anglais. Oui moi aussi répondis-je, les langues étrangères, c’est mon métier. Il se mit séance tenante à parler anglais, pensant peut-être devoir me le prouver. Je commençai à m’impatienter, la patience n’étant pas ma principale qualité. We should have to speak french, it would be easier, répondis-je, d’autant que nous n’avions pas précisément le même accent ni en français ni en anglais.

 

Je lui demandais donc quels étaient ses tarifs, espérant qu’il ne me demanderait pas une somme excessive, qu’après tout il aurait l’occasion d’apprendre un peu mieux l’italien avec mon fils tout en lui enseignant les mathématiques en français.  

 

Il me demanda 20 euros. Je le regardai effarée, me demandant s’il se fichait de moi. Il se trouve que j’ai donné des cours de français, et d’anglais, durant des décennies. Les tarifs, je les connais. A l’époque, je prenais 10 € de l’heure, les profs des écoles en prenant alors 12. Ce que je lui dis. Il eut un air hautain et me dit qu’évidemment « on pouvait en discuter ». Certes, moi aussi je discutais avec mes clients, par exemple, s’ils venaient deux fois par semaine, ou s’ils étaient deux ou trois, j’en prenais 8, ou 7, au lieu de 10. Mais à partir de 20 ! Il eut l’amabilité de me dire qu’il se contenterait de 14 au lieu de 12 « puisqu’il venait à domicile ». J’allais lui dire que je ne le lui demandais pas et que mon fils pouvait très bien aller chez lui, mais je me ravisai, me disant qu’il logeait probablement avec une demi-douzaine de ses compatriotes et que l’endroit ne devait guère se prêter aux cours particuliers. « Bon 12 » me jeta-t-il, et, me voyant silencieuse, « 11 ».

 

Plus que de passer un accord verbal pour des cours de maths, j’avais l’impression d’acheter un tapis. Je l’ai chaleureusement remercié, lui ai dit que j’allais y penser, que je l’aurais rappelé au téléphone pour se mettre d’accord sur le jour et l’heure, que je ne pouvais pas définir pour l’instant mon fils n’étant pas là.

 

Je ne l’ai jamais rappelé, j’ai continué à chercher, j’ai trouvé un jeune prof précaire des environs, diplômé à Pise, une des meilleures universités d’Europe pour les sciences et la médecine, pour 12 €.

 

Après quelques aventures de ce genre, je suis arrivée à la conclusion que non, décidément, il y a toujours un problème, quelque chose qui part en couille, et qu’il n’y a rien à faire avec les nouveaux touristes sinon perdre du temps à s’emmerder pour rien ; je ne suis pas assistante sociale.

 

 
Ecrit par Lory, le Vendredi 4 Avril 2008, 11:29 dans la rubrique Grand tourisme.

Commentaires :

stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 15:39

moi je ne suis pas Noire et j'aurais probablement essayé de marchander avec toi de la même façon.

Je ne comprends pas qu'on puisse être féministe et raciste.


 
lorycalque
lorycalque
04-04-08 à 18:40

Re:

primo, je me fous de ce que tu sois noire verte ou blanche
secondo, où tu as déjà enseigné (à ce que je crois me souvenir) et tu as déjà donné des cours particuliers et dans ce cas tu connais les tarifs en vigueur dans ta région, où tu ne le sais pas et tu t'es informée avant afin d'en avoir une idée, avant de balancer un prix absurde, auquel cas je t'aurais congédiée pareillement.
terzo, tu ne viens pas m'accuser arbitrairement de façon calomnieuse sur la base de tes idées politically correctes partagées tant par une certaine bourgeoisie hypocrite (c'est pas toi l'admiratrice d'Elisabeth Guigou, entre autres?) que par une certaine gauche islamogauchiste, bien que pour des raisons très différentes.

 

 
stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 18:56

Re:

oui j'ai déjà donné des cours particuliers et je demandais 15 euros. Négociables.

Ne remets pas en question si vigoureusement toutes les critiques. Peut-être ai-je tort de te traiter de raciste. Ton article en tout cas véhicule un sous-texte raciste. Ce n'est pas de la calomnie. D'ailleurs je fais ce que je veux. Je suis une femme libre. On peut parfaitement discuter sans engendrer la colère.


 
lorycalque
lorycalque
04-04-08 à 21:34

Re:

Tu fais certainement ce que tu veux, et moi de meme. Je ne comprends pas de quel "sous-texte" tu parles ni ce que tu veux dire par là.  J'ai décrit un type de situation telle que je  l'ai vécue, point. 

J'aurais préféré que tu me dises: "Tu ne devrais pas remettre en question si vigoureusement toutes les critiques", s'il te semble que je réagisse ainsi, au lieu de me parler à l'impératif.
 

 
lorycalque
lorycalque
04-04-08 à 18:57

Re:

Tiens, tu n'a plus ta choucroute blonde sur la tète? Tu t'es teinte en brune pour le printemps?
 

 
stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 20:21

Re:

Par exemple, cette remarque est extrêmement sexiste et donc très antiféministe.

Je pense que tu n'es pas féministe, mais que tu prétends l'être.


 
lorycalque
lorycalque
04-04-08 à 21:21

Re:

Je pense que cette  boutade n'a absolument rien de sexiste, mais qu'elle dérange ta pert de narcissisme, ce qui n'est pas mon problème mais le tien.
Le féminisme dans le peu que j'ai pu lire de toi, je ne l'ai jamais perçu. Je vois donc assez mal comment tu puisses prétendre que je ne le sois pas.
 

 
stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 21:26

Re:

Je n'ai jamais prétendu être féministe. Je pense en revanche que tu ne l'es pas. Rien ne m'interdit de le penser. J'ai fait mon avis sur toi désormais, et c'est tout. Ta répartie sonne un peu faux non?? allez tu peux faire mieux!

 
stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 21:28

Re:

et, en effet, tu as lu bien peu sur moi.

 
lorycalque
lorycalque
04-04-08 à 23:07

Tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux, y compris que la terre est plate et que le soleil tourne autour, tu auras bonne mine 4 siècles après Galilée mais enfin c'est  ton problème.

Que tu ne te prétendes pas (ou que tu ne penses pas etre) féministe est une chose, que tu prétendes que je ne le sois pas une autre. Pour cela, il faudrait au moins que tu saches (au moins dans les grandes lignes) ce qu'est le féminisme, la pensée féministe. Ce que tu en sais, je n'en sais rien. Mais pour ma part je considère avoir écrit suffisemment d'articles sur le sujet qui démontrent non seulement que je sais de quoi je parle,  mais que je le suis. Ne serait-ce que les contacts que j'ai avec d'autres féministes sur mon blog, le démontrent amplement. Elles me considèrent comme telle, et comme ce sont des personnes que j'estime, je m'en honore. Ceci dit je n'ai pas la prétention de connaitre l'alpha et l'omega du féminisme, d'autant qu'il n'y en a pas et que les études et recherches continuent, menées par des personnes plus douées et mieux formées que moi et c'est tant mieux pour toutes.

Je ne veux pas etre méchante, Stupidchick, mais je crois me souvenir que tu avais des problèmes de dépression et que tu ne mégotais pas sur les psychotropes. Je te souhaite de t'en etre sortie, mais à lire tes posts incongrus autant qu'impromptus et comme sortis des brumes, je n'en suis pas si sure. Peut-etre te passer d'un tas de saloperies et faire de grandes promenades au grand air? Ce serait plus salutaire...

Ou alors, si tu as récupéré tes esprits (mais je nourris quelques doutes), tu t'orientes vers le féminisme tendance Badinter, Iacub, etc, et alors là permets-moi de te dire que pour moi, c'est tout ce qu'il y a de plus antiféministe et réactionnaire, ultra-libéral. en tel cas, mon opinion à ton sujet est faite également: ce n'est pas la peine de repasser.
 

 

 
maw
04-04-08 à 23:28

Re:

c'est vrai.

Pour l'instant je ne m'oriente vers aucun féminisme même si tous m'intéressent, Badinter, Iacub, Bachelot, Alonso, Despentes(à qui on hésite beaucoup à coller le mot féministe, mais après tout à partir du moment où c'est une femme qui raconte sa version des faits, n'est pas le début d'un féminisme? n'est-ce pas comme cela que tout a commencé?), Beauvoir, Valerie Solanas, Hilary, Morrison, et la liste est tellement longue mes amies, et j'en suis très contente.

Mais je ne fais pas de politique, justement parce que je suis une droguée et pire encore et que mon avis peut difficilement être pris en compte.


 
stupidchick
stupidchick
04-04-08 à 23:35

Re:

et bien sûr Camille Paglia!!! et Simone Vittig (mais elle j'ai pas tout pigé) par contre j'adooore Germaine Greer.

 
lorycalque
lorycalque
05-04-08 à 19:42

Re:

Je pense que tu es une artiste et une personne sensible plus qu'une droguée. Si tu te rends compte clairement d'avoir un problème de drogue, c'est le premier pas vers la guérison, et ta parole a sa valeur, comme toute parole humaine.

Faire de la politique est une chose, avoir des idées politique, une autre. Tu dois bien avoir les tiennes aussi, de meme que les idées des féministes t'intéressent.

Je ne connais pas toutes les féministes et je suis loin des les avoir toutes lues, meme celle que je connais. Par contre, je n'ai jamais considéré Valérie Solanas une féministe mais une malade. Bouzillée dès l'enfance, mais un cas pathologique.
 

 
stupidchick
stupidchick
05-04-08 à 20:24

Re:

oui mais son manifesto est quand même à mourir de rire!!

 
lorycalque
lorycalque
06-04-08 à 00:28

Re:

Oui, c'est meme drole, mais ça l'aurait été vraiment et beaucoup plus si elle l'avait écrit dans un véritable esprit pamphlétaire et parodique. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle l'a écrit "sérieusement", si je puis dire, en y croyant vraiment.

Et puis on ne tue pas comme elle a tenté de le faire avec Andy Wharol. Dans le cas d'un différent de propriété artistique, c'est au tribunal que ça doit se régler. On ne tue qu'en cas de légitime défense si l'on est agressée physiquement.
 

 
Fleur
07-04-08 à 01:42

Réponse à Lory sur un texte à tangeante jeanmarienne



Suis passée en imaginant venir lire, tranquille, et voir parler de choses avec lesquelles j’aurais peut-être (ou sans doute) été d’accord (car j’avais apprécié votre jeu de mots « anarmachiste » chez mauvaiseherbe) et patatras, premier texte lu, adrénaline "bouillue": voilà d’ailleurs pourquoi je me suis décidée à envoyer cette réponse, et tant pis si elle vous « indispose », moi cela m’aura soulagée de vous l’avoir fait connaître (je n’aurais pas dû cliquer sur votre nom chez mh, remarquez, mais je ne m’attendais pas à ça) ! j’ai d’abord cru que c’était une mauvaise blague de votre part, mais le 5 avril n’est pas le 1er, donc non, apparemment, ce texte n’était pas un poisson d’avril de dernière fraîcheur !

Je crois que le regard dont les femmes ont à se plaindre est plein de clichés rendus "absorbables" parce que certains ont rencontré une ou des femmes qui pouvaient correspondre à ces idées préconçues et il est difficile ensuite de battre en brèche ces certitudes fondées sur une ou quelques expériences bêtement élargies ensuite en principe général et quadrillant le réel infini dans une vision du monde étriquée...

Or, je dois avouer qu’en lisant l’article sur le candidat prof (maladroit et hésitant en italien mais peut-être pas incompétent), j’y ai vu les mêmes raccourcis et les mêmes attendus prêts-à-penser, Lory, que chez les sexistes... Un comble !

D’abord la manière d’en parler (même en ayant été déçue par le personnage dont vous parlez) : « apparemment africain » (à cause du nom ? pourquoi alors « apparemment » ?, comme si vous n’assumiez pas de dire tout bonnement « africain », ou plus exactement « au patronyme africain »… « Apparemment » venant souvent disqualifier par l’ironie les personnes dont on veut faire penser pis que pendre…Avec cinq fois « type », terme peu amène et encore moins valorisant…(« était, apparemment, africain : je téléphone donc au type ») Et l’on aurait dû deviner que l’endroit où vous aviez trouvé son nom ne pouvait pas être de toute confiance : « je ne sais quel bureau pour les jeunes et autres questions sociales »… L’ambiance est donnée…

-j'emploie très souvent le mot type au sujet d'inconnus, et si vous ètiez une lectrice de mon blog vous l'auriez remarqué, au lieu de vous pointer cher moi pour y écrire vos tartines
-apparemment oui, je ne suis pas spécialiste des langues africaines, et c'est ce qui me fut dit dans ce bureau
-bureau que je n'aime pas parce que je connais très bien la mentalité de cweux qui y travaille, à savoir que leur carte d'adhérent au parti leur tient lieu de diplome



Et le pire arrive par petites touches mais sûrement (vous avez décidé de faire un portrait en creux de la raciste lambda ?) : « me disant qu’il logeait probablement avec une demi-douzaine de ses compatriotes et que l’endroit ne devait guère se prêter aux cours particuliers », il me semble que vous auriez pu le lui demander

ce n'est pas votre problème, vous n'avez pas à me juger, je ne suis pas tenue de savoir ou il habite à partir du moment où il me déclare vouloir venir à domicile

au lieu de le catégoriser immédiatement comme ce que vous imaginez de tous les « grands touristes », et cette réaction-là, à elle seule, me paraît déjà être une preuve de profond racisme (allez hop, moi aussi je juge vite, mais à peine plus vite que vous !!!) ; impression appuyée par le fait que vous « aviez l’impression d’acheter un tapis » au lieu de passer un accord verbal pour un cours de maths, comme si cet aspect de votre rencontre avait été de son ressort et pas du vôtre plutôt bien : c’est vous qui avez commencé à relativiser son savoir

-vous n'étiez pas à ma place, vous n'en savez rien, c'est une idée parfaitement subjective et partiale de votre part. Vous avez une curieuse prédisposition à vous occuper des affaires des autres surtout quand elles ne vous regardent pas.

- tout à fait c'est l'impression, que j'ai eu d'acheter un tapis, par sa manière de marchander qui n'est pas la mienne et se situait sur un registre différent, si vous n'avez jamais marchandé quoi que ce soit, vous ne pouvez pas savoir de quoi vous parlez et vous n'avez donc rein à dire


et ses compétences avant même de le voir à l’œuvre en lui demandant de vous faire un prix ! Pourquoi pas du troc, d’ailleurs, vous le dites vous-même : « qu’après tout il aurait l’occasion d’apprendre un peu mieux l’italien avec mon fils tout en lui enseignant les mathématiques en français » !!! les bras m’en tomberaient si je n’en avais un besoin urgent là tout de suite ! Et puis quoi encore ? Il lui aurait peut-être fallu aussi vous payer pour avoir l’insigne honneur d’enseigner quelques rudiments à votre fils ?!!!

une forme de  troc, oui tout à fait. Vous n'en n'avez jamais fait? Alors taisez vous.  Si cela était un marché qui lui convenait, j'aurais pu voir ce que ça donnait "à l'oeuvre", comme vous dites. Mais puisqu'il avait la prétention de d3mander PLUS qu'un autre en offrant des prestations INFERIEURES dues à sa méconnaissance de la langue, aucun accord ne pouvait etre conclu.

Le côté radin (rapiat, ladre, je n’ai pas assez de mots pour exprimer ce que je ressens à vous avoir lue) de votre démarche ne vous a donc pas effleurée ? Diviser par deux ses prétentions sous prétexte qu’il y a « des décennies » vous vous faisiez payer 10 euros, comme si la vie n’était pas plus chère aujourd’hui et que les tarifs des profs ou étudiants n’avaient pas augmenté ? Allez donc voir les tarifs entre 17 à 33 euros (et plus, souvent) après déductions d’impôts des profs ou étudiants de maths d’aujourd’hui, par exemple, sur http://www.kelprof.com/cours-maths.php, et vous comprendrez que vous avez eu tort de supposer que les tarifs étaient forcément ceux que vous aviez en tête.

je vous ai déjà parlé ailleurs de la question des tarifs, je ne vais pas recommencer.


En fait, votre promptitude à vous indigner sur le tarif proposé témoigne juste d’une attitude indigne et raciste, c’est bien le mot qu’il faut utiliser, qu’il vous plaise ou non !!! Et j’ajouterai même : attitude de radinerie profonde ! Déjà, dans les années 1980, les cours particuliers m’étaient payés 100 à 120 francs, voire 150, et encore ces tarifs s’appliquaient au collège, et jamais je n’ai eu à discuter pour les diminuer, mais il est vrai que mes employeurs et parents de mes élèves avaient de la classe, un peu d’argent certes, des bourgeois de province, si ça veut dire quelque chose et surtout de l’élégance d’esprit ; et nous avons tous été satisfaits, eux de mes services, moi de leur reconnaissance. Quant à vous : ah non, vraiment, vos manières sont indignes, c’est vous qui commencez à marchander (« A l’époque, je prenais 10 € de l’heure, les profs des écoles en prenant alors 12. Ce que je lui dis… » – ben voyons ! – et vous avouez d’ailleurs que vous aviez l’habitude de le faire, auparavant : « moi aussi je discutais avec mes clients, par exemple, s’ils venaient deux fois par semaine, ou s’ils étaient deux ou trois, j’en prenais 8, ou 7, au lieu de 10 » !) et vous imputez ces mauvaises manières à ce garçon ? Marchande de tapis vous-même !!!

ici, ça se passe de la sorte. Si chez vous c'est différent, taisez vous.

De plus, ce qui vous qualifie quand on vous lit (au moins sur cet article qui m’a écœurée autant que l’article fait par les anarmachistes – terme bien choisi dans le contexte de la comparaison imbécile sur les infanticides – contre lesquels j’étais également), c’est votre désir de profiter à bas prix du savoir d’un diplômé – qu’il soit de Dakar ou de la « meilleur université » d’Europe dans les matières voulues : eh bien, ils n’ont pas haute estime de leur valeur et de leur savoir, vos profs à 12 euros ! Et vous avez réussi à profiter, en plus, d’un prof « précaire »… Au « noir », probablement ? Nous y voilà : le choix de l’« apparemment africain », selon vos termes, n’était-il pas plutôt dû à votre désir de le payer pas cher (et non d’aider un étranger plutôt qu’un local) et de bénéficier du savoir d’un prof au rabais ? ce qui fut confirmé par votre recherche d’un prof local pieds et poings liés par son statut de « précaire » ! Écœurement total, et ce n’est pas une pseudo « bourgeoise » qui vous le dit !

absolument pas. Ceci est une diffamation pure un simple, une calomnie odieuse. Je ne suis pas là pour servir de bouc émissaire à vos suppositions gratuites. Combien de fois dois-je vous dire, et c'est écrit en toutes lettres dans le billet, qu'il s'agissait des tarifs alors en cours. Aujourd'hui, c'est 14 E et j'en prendrais 12 si je donnais encore des cours, mais j'ai cessé, je n'aime pas ce job que j'ai du faire faute de trouver autre chose.

Rien ne démontre que vous n’ayez jamais été raciste, malgré tous vos efforts pour nous faire croire le contraire : quoi ? comment reçoit-on quelqu’un selon qu’il soit blanc ou noir ? comment peut-on recevoir qqn aussi courtoisement que s’il était blanc ? Ne devrait-on pas recevoir quelqu’un selon ce qu’on en attend et selon son comportement ?

De plus, son arrogance n’est-elle pas née plutôt de la vôtre que l’on devine à cent pas ? En effet, s’il vous a demandé si vous parliez français, c’était peut-être parce qu’il décelait une manière de parler française (voire un accent, héhé, certains ne s’en débarrassent jamais, quand bien même ils jouent les guides dans leur pays d’accueil, et ça fait leur charme, remarquez). Non, vous, vous imaginez que c’est pour pallier sa déficience en italien !

euh...oui, tout à fait, et alors?

« d’ailleurs », vous étiez « française », comme si c’était un passeport pour le piedestal absolu !

euh...non, j'ai la double nationalité et je ne trouve pas l'une mieux que l'autre

(Sachez que je connais bien des « nouveaux touristes » qui parlent une langue châtiée et plus belle que celle que je peux lire sur les blogs – y compris le vôtre – et chez maints profs ou autres personnages censés être cultivés professionnellement – y compris moi, car je me laisse aller à parler et à écrire comme mes contemporains français décadents.)

oui, moi aussi, je travaille meme avec, des sudaméricaines pour l'espagnol et je m'entends fort bien avec, d'ailleurs je parle aussi espagnol

Votre propre arrogance a pu se sentir dans votre manière de vous vanter (même à bon escient, ce n’est pas le problème) : « moi aussi, répondis-je, les langues étrangères, c’est mon métier », c’était un assaut pour l’intimider, je n’en doute pas un seul instant ! Votre mépris actuel en suinte encore d’arrogance mal digérée : « nous n’avions pas précisément le même accent ni en français ni en anglais »…

"un assaut pour intimider"?? Mais c'est votre impression à VOUS, sortie de votre esprit tordu à VOUS!

En clair, votre récit perle l’arrogance, le mépris congénital, votre haute considération de vous-même vous conduisant à la généralisation sur ceux qu’il est si facile de mépriser quand on n’a pas les yeux dessillés sur soi et sur les autres.

c'est une affirnmation gratuite qui n'engage que vous. Vous devez tout de meme avoir de légers problèmes de communication, vous.

A quoi rimait votre propos ? j’imagine qu’on peut en conclure, d’après votre phrase « il n’y a rien à faire avec les nouveaux touristes sinon perdre du temps à s’emmerder pour rien ; je ne suis pas assistante sociale », comme si c’était ce qui vous était demandé !

Non, je ne suis pas assistante sociale. Et je n'ai pas à m'emmerder avec des gens qui ont des prétentions mais qui ne font pas l'affaire parce qu'ils n'ont pas les qualités requises. Il me parait évident que si l'on a la prétention d'enseigner on doit parler correctement la langue dans laquelle on doit le faire.

Ce qui suinte de votre récit, outre votre radinerie

je n'ai pas de quoi faire l'aumone aux pauvres. Je ne suis pas le bureau de charité publique

et votre côté pimbêche (et c’est une femme qui vous le dit, et féministe, en plus !), c’est votre désir de lancer un nouvel anathème sur les « nouveaux touristes » en général, d’après une histoire vécue ou inventée pour l’usage, en vue de faire peser sur tous les éternels clichés qu’il est si simple d’employer pour faire œuvre de (mauvais) style scandaleux… Raconter une histoire raciste tout en affirmant être au-dessus de tout « ça »… c’est minable. Je ne vous souhaite donc pas de tomber, vous ou votre fils, entre les mains, à l’hôpital, un jour, de ces personnes avec qui vous ne voudriez pas jouer à l’« assistante sociale », qui sont sous-payés et qui pourtant sauvent des vies, bien que ces vies soient celles de personnes blanches, noires ou de quelque couleur que ce soit.

Terriblement déçue de vous avoir lue en pensant trouver là quelqu’un de « valable » humainement parlant.

allez voir les soeurs de charité

Votre attitude de « déçue » par les étrangers n’est pas issue de votre expérience avec ces « grands touristes », c’est au contraire votre manière d’aborder ces expériences qui est issue de vos préjugés et que vous calquez sur votre vision du monde. C’est justement ce contre quoi il faut lutter généralement pour défendre les femmes ! Et vous l’utilisez sans remords aux dépens de personnes qui ont à subir suffisamment aussi ces discriminations que l’on connaît trop bien. Votre regard partiel et partiel ne vous fait pas honneur.

pourquoi devrais-je avoir des remords au sujet d'une personne d'une famille suffisemment aisée pour avoir fait des études universitaires dans un pays ou il faut franchement appartenir à la haute bourgeoisie locale pour en faire, qui plus est jeune et bien portant, alors que moi je ne le suis plus, j'ai du mal à gagner ma vie, une famille à charge et franchement d'autres chats à fouetter que de m'occuper d'un mec qui semble tombé de la lune et au courant de rien? Il a une vie devant lui pour trouver mieux ailleurs, pas moi.

Je termine en précisant que je suis également sans remords pour cette réaction épidermique, moi non plus, assurément !

Trop énervée pour me relire et corriger les coquilles, je vous envoie ce texte ainsi, tant pis si une faute échappée (ou plusieurs) vient vous piquer les yeux. (bien fait !) Et si vous décidez de ne pas le faire paraître sur votre blog, tant pis, c’est le vôtre, de toute façon, je ne pense pas chercher à convaincre quelqu’un d’autre que vous, et même encore, je sais que vous ne sauriez vous mettre en question sur thème-là (si vous êtes bien la personne qui a écrit le texte contre lequel mon esprit s’est révolté), donc c’est un pavé dans la mare (aux têtards)… tant pis, voilà pourquoi je signe :

Fleur de pavé


 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 12:39

Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Que ne tenez-vous un blog! Cela vous permettrait d'étaler à loisir votre logorrhée poisseuse qui vous tient lieu d'élégance de jeune fille de bonne famille, de starlett pretant pour mieux la vendre leur image aux ONG au lieu d'aller l'étaler sur celui des autres. D'autant que vous avez du temps libre non parce que vous etes chomeuse, comme je l'ai été des années durant, ni précaire, comme je le suis jusqu'à l'age de la retraite où je toucherai 488E/mois et où je serai donc obligée de continuer à travailler pour vivre si j'ai assez de santé, pour écrire votre philosophie d'assistante sociale, de bonne soeur laique droit de l'hommiste typique des islamogauchistes. A moins que vous ne soyez directement payée par une "association" pour aller faire votre propagande et arrondir vos fins de mois. Vous etes de celles et ceux qui ont décidé une fois pour toute que les "nouveaux touristes" sont infiniment supérieurs aux blancs qui auraient tout à en apprendre, et il ne vous vient pas à l'esprit qu'il y a aussi parmi eux de véritables délinquants, des trafiquants, non, pour vous se sont tous des anges tandis que les blancs ne peuvent etre que des pourris sauf les prétencieux-ses dans votre genre qui est celui des bourges et des courges.

Tout d'abord, vous ne connaissez rien à l'Italie, vous calquez stupidement dessus les conditions de vie en France, avec cette prétention chauvine inconsciente qu'on les français d'une certaine supériorité, et ça me fait bien rire! J'immagine ce que vous connaissez des autres cultures extra-européennes! Et vous avez la prétention du haut de votre mentalité glauque empruntée aux "indigestes de la république" de me donner des leçons?!!

L'immigration ici est récente et elle n'est pas la meme qu'en France. Il n'y a pas (encore) plusieurs générations d'immigrés. Ici, il y a bcp plus d'européens de l'est et de sudaméricains qu'en France, et qui s'intègrent facilement et rapidement, soient parce qu'ils sont chrétiens, soit parce qu'ils parlent une langue latine, soit les deux, ce qui facilite énormément les choses. Au bout de quelques mois, c'est comme s'ils avaient toujours vécu ici, ils en prennent les habitudes et le mode de vie. Ce n'est pas le cas des autres. Je ne parle pas ici des chinois, cas un peu à part. L'immigration étant ici un phénomène récent, et les italiens n'étant pas obnubilés par la blondeur et les yeux bleux, ayant la mémoire d'avoir été eux aussi des immigrants, ce qui n'a jamais été le cas des français, étaient beaucoup plus ouverts et hospitaliers les premiers temps (il y a 30 ans que je suis ici et je sais de quoi je parle). Les choses ont changé depuis qu'ils ont à faire face à une véritable déferlante sans commune mesure avec leur immigration passée et qui tient de l'invasion, que le terme vous plaise ou non, et il ne vous plaira pas parce que vous n'aimez pas, comme vos semblables islamogauchistes, appeler les choses par leur nom ou vous préférez leur donner une appellation erronée pour les dissimuler et les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Reprendre point par point votre long discours nauséeux qui en fin de compte ressasse la meme chose en la disant différemment n'ayant d'autre but que de m'insulter pour faire passer votre dogme altermondialiste-gnangnan, dénigratoire, diffamant, visqueux et hypocrite serait vain.

Votre laius sur les prix, vous pouvez vous le garder, il correspond à la France, pas à la province où je vis. JE DONNAIS CETTE ANNEE LA DES COURS AU PRIX QUE J'AI INDIQUE ET VOUS PRETENDEZ QUE J'AURAIS DU PAYER LE DOUBLE DE CE QUE JE PRENAIS A CE PERSONNAGE. C'EST COMME SI VOUS PRETENDIEZ QUE JE DOIVE NOURRIR UNE PERSONNE DE PLUS ALORS QUE J'AI DEJA BIEN DU MAL A VIVRE A 3 AVEC 1000 E/MOIS, GUEUSE BOURGEOISE INFAME. VOUS PRETENDEZ QUE JE ME SACRIFIE, MOI ET MA FAMILLE, POUR UN INCONNU. SACRIFIEZ-VOUS VOUS, DONNEZ LA MOITIE DE VOTRE SALAIRE, CERTAINEMENT LARGEMENT SUPERIEUR AU MIEN, A CE GENRE D'INDIVIDU ET NE REVENEZ JAMAIS ME PRECHER VOTRE ALTERMONDIALISME DEGOULINANT.


Je n'ai jamais mis en doute un instant les compétences de cette personne, vous mentez, et insinuez. Sans doutes avait-il une parfaite connaissances des mathématiques. Mais j'avais besoin de quequ'un qui parle parfaitement italien. J'ignorais qu'il le parlait mal, et meme très mal, personne ne me l'avait dit (les gens comme vous "survolent" ces détails, n'est-ce pas? Pour vous, ces gens sont parfois difficilement compréhensibles, mais non c'est nous qui ne faisons pas l'effort de les comprendre. Je suis désolée, mais il faut souvent faire répeter plusieurs fois la meme chose à un étranger, quel qu'il soit, touriste ou immigré, pour comprendre ce qu'il veut dire), sinon je ne me serait pas meme adressée à lui. J'étais tout à fait disposée à donner à un immigré ce que j'aurais donné à n'importe qui d'autre à condition qu'il parle la langue, quand on ne la parle pas, où mal, on n'a pas la prétention de faire certains boulots, on commence par apprendre à la parler correctement. J'ai trouvé un jeune prof précaire parce qu'en Italie se sont la plupart du temps des précaires à en donner, comme moi-meme, pour arrondir leurs fins de mois. Figurez-vous qu'en Italie il est très difficile de devenir titulaire dans l'Educ Nat, et généralement très tard, vers 40 ans. J'en connais meme un qui est passé titulaire à 53. Et oui ma bonne dame, l'Italie n'est pas la France, gardez vos préjugés bien supérieurs aux miens. Préjugés de femmes sans enfants (je suis prète à le parier) qui joue les féministes et donneuses de leçons. Il ne me faut pas longtemps pour les détecter, les gougnafières comme vous, Fleur de nave.

Je n'ai pas terminé. La suite au prochain numéro. Mais je n'ai pas que ça à faire, moi, contrairement à vous.






 

 
Fleur
07-04-08 à 13:51

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Votre vrai caractère est dévoilé dans votre propre logorrhée haineuse, Lory, qui généralisez sans savoir... Ce n'est pas parce qu'un de vos articles (décortiqué pour vous montrer qu'il laisse passer vos préjugé) fait l'objet d'une critique sur un comportement raciste que vous légitimez par le fait que les "nouveaux grands touristes" seraient tous en général des insolents, des incompétents et des imbéciles, et qu'ils ne faut pas "prendre les blancs pour des imbéciles" (votre idée d'origine étant bien de généraliser dans votre texte) que vous devriez vous croire autorisée à:
1-imaginer que je soutiendrais des délinquants (aussi con que ceux du gouvernement qui accuse la gauche de soutenir des délinquants, se mettant lui du côté des "bons" -laissez-moi rire, ohohoh- et la gauche du côté des assassins), ce n'est pas un argument valable, il faut être très con pour avancer ce genre d'ânerie. (oh, ce prof candidat aurait donc été un délinquant, lui qui passait de 20 euros à 11? et bien, faut pas faire grand chose avec vous pour être délinquant? de qui parliez-vous? de lui ou des "étrangers" en général? bah ne répondez pas, votre prose pue la mauvaise foi qui chercher à excuser sa merde en inventant celle des autres!)
2-m'accuser d'avoir des loisirs et de l'argent (je dors peu c'est tout, et souvent pas du tout pendant plusieurs jours, je tente de me rattraper certains dimanches, mais vous n'avez sans doute pas ce problème, vous n'avez pas le temps d'avoir des insomnies), de ne pas avoir d'enfant (ah, c'est une insulte? héhé! comme votre bassesse est poisseuse), sans doute donc de détester les enfants? Quel rapport ces accusations ont-elles donc avec le sujet? vous êtes dirigée par votre utérus ou votre cerveau (j'ai la réponse toute prête, remarquez, donc même si en écrivez des fleuves ensuite, je n'ai même plus besoin de les lire, je vous ai cernée, et autrement mieux que vous n'avez imaginé le faire de moi), vous avez tout faux, mais là n'est même pas la question, on se demande ce que ça peut venir faire comme arguties dans ce débat! ah, vous voulez un débat de classe? autant ne pas vous tromper de cible alors. Vous aviez fait preuve de racisme. Point. Je le soulignais, pour vous montrer que ceux qui font preuve de sexisme et qui ont tort ont toujours de bonnes raisons de se montrer sexistes, comme vous de vous montrer raciste. Pas la peine de vous énerver pour une vérité soulignée!
3-Je ne considère personne comme supérieur à personne, ni vos "nouveaux touristes" (quelle hypocrisie votre nouvelle appellation, vous avez peur qu'on vous appelle Marine ou clone de Jean-marie?) ni nous-mêmes...
4-Quant à l'Italie, que j'aime, je ne la connais moi-même que comme touriste, et mon conjoint y a travaillé plusieurs années, au sud, au nord, au mitan... il a observé des ignorances sur les étrangers, les petits racismes ordinaires envers les "latinos" considérés comme d'atroces voleurs-menteurs et j'en passe, mais trouvait qu'on pouvait s'y intégrer en effet facilement surtout dans les régions qui avaient connu l'émigration, car les petits vieux (et moins vieux) s'identifiaient aux "nouveaux arrivants" et les intégraient s'ils voyaient que c'étaient des gens normaux (càd pas délinquants)... Votre propre sens de la supériorité sous prétexte que vous vivez là-bas mais avec un esprit aussi étroit que le vôtre ne me donne pas l'impression que je puisse faire confiance dans quelque assertion ou certitude que vous auriez sur le monde, quel que soit le pays dont vous parliez, vous êtes trop partisane, partiale et haineuse, qui plus est!
5- je ne mens ni n'insinue rien en soulignant comment vous avez été vous-même partiale en agissant comme vous avez agi dans votre récit, il suffit d'examiner le vocabulaire et les expressions utilisées (ancienne prof de français, j'ai l'habitude, excusez du peu: on est bourge quand on est prof?!!!) pour vous cerner, en y ajoutant la lecture des autres textes de la même rubrique et votre réponse, je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir finalement écrit ce que je pensais (alors que j'ai hésité parce que c'était votre blog après tout), vous êtes trop couillonne (à la masculine et ça dit tout le bien que je pense de vous...)., il fallait que ce soit souligné.
6-Votre manière de présenter votre situation comme victime me dégoûte, vous en faites trop dans votre victimisation, là, payer quelques heures de cours, c'est nourrir une personne de plus? laissez-moi rire, ou alors votre fils avait besoin de cours de maths pour rattraper son retard depuis sa naissance? vous avez bien du mal "à vivre à trois avec 1000 euros par mois -ok mais en Italie, tout est bcp moins cher, non?- d'ailleurs je ne suis pas mieux lotie que vous de ce côté là, donc prenez votre argument en bVous prétendez que je me sacrifie, moi et ma famille, pour un inconnu"! Vous délirez complètement ma chère, je n'ai jamais prétendu cela, ni voulu que vous le choisissiez, je vous ai montré que votre comportement était déjà plein de préjugés à son endroit et que vous n'auriez pas été telle avec quelqu'un d'autre, point.
7-les insultes à mon endroit: soulagez-vous, ça ne coûte pas cher, mais ce ne sont pas des arguments, héhé, et j'en suis d'autant moins touchée que je ne considère pas votre capacité de jugement comme valable. Je vous prends pour une schizo (féministe mais contre les altermondialistes "dégoulinant"(s)), et selon les lignes, pour une parano...
Ce que vous pourriez avoir à dire de plus n'a aucun intérêt. De plus, la violence même et l'ineptie des insultes utilisées en disent plus sur le fait que vous avez bien compris que ce que je soulignais était hélas vrai que sur ce que je pourrais être moi-même (gueuse machin-chose, arf, trop drôle!)...

A ne pas vous lire, car je ne pense pas revenir examiner ainsi vos textes-déchets qui vous servent de défouloir, moi non plus je n'ai pas que ça à faire (et quand bien même je l'aurais eu, je m'en serais passée!)
Basta!


 
Fleur
07-04-08 à 14:01

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Un morceau du 6 a sauté:
vous avez bien du mal "à vivre à trois avec 1000 euros par mois -ok mais en Italie, tout est bcp moins cher, non?- d'ailleurs je ne suis pas mieux lotie que vous de ce côté là, donc prenez votre argument en boomerang. Et pour votre énième plainte victimiste : "Vous prétendez que je me sacrifie, moi et ma famille, pour un inconnu"! Vous délirez complètement ma chère, je n'ai jamais prétendu cela, ni voulu que vous le choisissiez, je vous ai montré que votre comportement était déjà plein de préjugés à son endroit et que vous n'auriez pas été telle avec quelqu'un d'autre, point.

Et bonne journée, quand même  (ô vous qui forcément travaillez plus que les autres, ces bourgeois, ces chômeurs, ces accidentés en accident de travail, ces étrangers, ces... ah mais vous étiez donc dans les 53%? je comprends mieux, maintenant...)

 
Fleur
07-04-08 à 14:07

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan



Vous pouviez donc vous sacrifier” pour une prof parce que c'était une précaire comme vous-même, voyez, même ça, ça me fait sourire, car ça montre bien que vous considériez l’autre personne comme non précaire ( ?) et comme quelqu’un qui n’était pas comme vous-même. Une seule phrase, et tout est dit !

Ah non, je n’ai décidément aucun regret d’avoir mis les pieds dans le plat.


 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 18:08

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Vous pouviez vous épargner une déblatération imbécile, là.
 

 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 20:50

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Non, ce n'était pas "quelqu'un comme moi", mais quelqu'un dont je ne savais rien, d'un horizon culturel radicalement différent du mien (contrairement à l'autre personne avec laquelle tout a été réglé en un quart d'heure) et avec lequel il aurait fallu passer beaucoup plus de temps pour un résulat incertain. Je ne suis pas payée pour m'occuper d'adaptation et d'insertion, ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas bénévole dans une association. Je vois encore moins pour quelle raison j'aurais du payer plus cher, et imposer à mon fils une heure supplémentaire pour faire cadrer les choses, d'autant que je ne roule pas sur l'or.
 

 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 18:06

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Non, moi je fais partie des 47% autres. De ceux qui ne voient pas le besoin de faire des chasses à l'homme, ni des tests génétiques, et qui n'ont pas pour autant envie d'etre envahis par des gens qui veulent vous imposer chez vous leurs normes, leurs manières et leur culture, qui ne m'intéressent pas et que je ne désire pas connaitre. De ceux qui (et en Italie pour les femmes se trouver du boulot n'a rien de simple) sont restés longtemps au chomage et sont et resteront précaires jusqu'à la retraite, dans 7 ans pour moi, ne pourront pas vivre avec un minimum vieillesse de 488 E/mois (et devront travailler pour survivre ou crever vite fait s'ils n'ont pas de santé), et qui ne vous demande rien.

Allez vous faire foutre par qui vous voulez, ça sera toujours mieux que d'avoir eu un cancer comme ce fut mon cas. J'ai été bien soignée et guérie (meme si je conserve des séquelles) par des médecins italiens et le cas échéant je vous souhaite des médecins étrangers pour le moins aussi compétents.
 

 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 17:36

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Non mais pour qui vous prenez-vous, vous et votre suffisance puante? Non je vais me géner pour envoyer chier une prof de français n'écrivant pas meme sa langue maternelle avec aisance et élégance et incapable de parler à peu près correctement une autre langue que la sienne, à part peut-etre des bribes de latin mal digérées. Occupez-vous plutot du votre, de caractère, qui se dévoile (c'est le cas de le dire pour vous qui devez etre une ardente défenseuses des voilées!) aussi bien que le mien et croyez bien que je ne vous envie rien.

Ahah! je ne me gourais pas (de meme que je ne dois pas me tromper en disant que vous devez etre pro-voile), en disant que vous n'avez pas d'enfants, je les subodore si bien, les vampiresses qui s'octroient les enfants des autres pour ne pas avoir le mal d'en avoir et qui les considèrent des utérus, comme les bonnes soeurs qui ont une figue sèche dans la cervelle comme dans l'utérus. Il y a des femmes qui n'ont pas d'enfants, et qui en adoptent, ou qui s'en occupent ailleurs, ou n'en veulent rien savoir sans pour autant faire chier les autres en prétendant mieux savoir qu'elles comment les élever, contrairement à vous.

Vous dormez peu? Non mais voyez vous ça pauvre chérie je vais pleurer! Vous ne devez guère avoir dépassé les 35 balais ( et si vous les avez dépassés, il n'est pas difficile de comprendre que vous appartenez à cette catégorie de femmes qui ne savent pas quoi faire de leur peau et s'inventent des "nobles causes" pour meubler une vie qui part en eau de boudin afin de lui donner un sens en désespoir de cause), à votre age je savais ce qu'étaient les nuits sans sommeil pour se lever et s'occupper d'un bébé qui pleure ( aha, ça ça va donner de l'urticaire à une gniace ramollie de votre acabit) et se relever le matin pour expédier les affaires courantes. Je n'en tire aucune supériorité mais je vous emmerde, vous et les prétentieuses avariées de votre espèce.

Vous aimez l'Italie, touriste à vos heures? Je veux bien croire qu'en tant que prof de français vous avez lu le guide bleu et que vous le connaissez mieux que vous ne connaissez l'Italie ou n'importe quel autre pays dont vous ne parlez de toutes façons pas la langue. Et vous avez meme un conjoint technocrate qui ne parle pas mieux l'italien que vous ne parlez latin et qui a mangé dans trois trattoria, connu trois tecnocrates comme lui mais autochtones avec lesquel parler boulot en broken english et pour qui de ce fait le pays n'aurait pas de mystères? ça me rapelle des souvenirs qui me font encore venir un certain sourire ironique aux coins des lèvres...

Il fallait que ceci, il fallait que cela, allez "décortiquer" et sortir votre cours magistral boiteux chez ceux qui ne demandent qu'à vous entendre pour détruire ceux qu'ils désirent dérober comme d'autres l'ont fait naguère... Et ne repassez pas chez moi, non, ça vaut mieux. Allez insulter vos aieux et et les ascendants qui ont mis au monde une bancale comme vous au lieu de venir insulter mes enfants, mon fils, rascasse hideuse. C'est vrai que ça détend, de vous affubler des invectives méridionales qui vous seyent, j'en conviens. Croyez bien que je n'ai aucun mal à vous cerner, mieux que vous ne pourriez y réussir avec moi; vous manquez d'expérience et n'avez pas encore suffisemment vécu.

En Italie c'est moins cher??? Ignare ignorante calamiteuse, chaise percée dépenaillée! Ici les salaires sont grecs et les prix allemands. Ici l'électricité, les assurances coutent le double de ce que cela coute en France. Le carburant plus cher et les transports en commun exécrables par rapport à la France.

Tachez un peu de lire ce qui est écrit, au lieu d'interprèter selon ce qui vous arrange.
Le type en question ne faisait pas l'affaire. ç'aurait été laborieux, en admettant que je le prenne à 11 E, vu sa difficulté d'élocution en italien, son français par trop différent du mien et surtout de celui auquel était habitué mon gamin plus italianophone que francophone , j'aurais du le prendre 2 fois par semaine au lieu d'une, soit 22 E , pour le résultat que j'étais en droit d'espérer pour 12 une fois la semaine, comme cela c'est effectivement avéré.

Je payais ces cours en en donnant moi-meme à 10 E et ne pouvais pas me permettre d'en dépenser 22, surtout pour obtenir le meme résultat qu'en en payant 12. Mais qu'en savez vous de tout cela vous qui d'enfants n'en avez pas? Mais pour quelle raison aurais-je du payer plus une personne arrogante et antipathique autant que problématique quant à la langue? Le machisme en outre, n'est pas l'appanage des blancs, peu s'en faut! Et celui-ci n'en manquait pas dans son attitude, comme tant d'autres d'ailleurs en d'autres circonstances. La manière dont il plastronnait ne me laissait guère de doutes! Diplomé en mathématiques, certes (encore que je n'ai pas vérifié, et probablement pas davantage le préposé qui me l'avait dit), mais niveau linguistique, ça ne le faisait pas. Ceci ne signifie pas que je l'ai pris pour un délinquant. J'ai dit que les immigrés ne sont pas tous des anges auxquels donner le bon dieu sans confession comme vous et les altermondialistes larmoyants le prétendez, ce qui est tout à fait différent.

Aller donc exhiber votre "haut niveau de débats de classe" là où l'on applaudira la capacité de jugement qui vous fait défaut en y voyant que du feu; là ou vous irez, je ne doute pas un instant que les blettes et les raves qui vous écouteront béat-es d'admiration ne s'apercevront pas que vous en etes dépourvue.

Gardez vos insultes de bas-étages pour votre indigeste entourage pret à détruire ce qui ne vous ressemble pas et ne vous demande rien, et avant d'appeler mes textes déchets, relisez vos déjections que vous appelez textes.



 

 
lorycalque
lorycalque
07-04-08 à 18:20

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

"Au noir"...andouille. Moi aussi, je donnais des cours "au noir", comme tout le monde ici. Si vous saviez ce qu'il y a comme travail "au noir" en Italie!...

Ma da dove cazzo spunta fuori quella superna rinconglionita.
 

 
Fleur
08-04-08 à 01:19

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan



Oh, je vois, le "delirium tremens" déclenché par ce qui aurait dû être une simple discussion... "Provoile" vous-même, qui n'osez même pas nommer ce que vous êtes: une raciste, tout comme je l'ai démontré par ailleurs (cqfd = ce qu'il fallait démolir, càd la belle mais erronée idée que vous vous faisiez de vous-même), et qui n'osez nommer votre haine de l'étranger qu'en la déguisant sous des métaphores idiotes. En dehors des rubriques féministes (avec lesquelles j'aurais pu tomber d'accord), j'ai lu la série sur le "grand tourisme" et constate que c'est le même mépris qui en ressort (donc ce n'est pas seulement  par rapport à un seul "type" mal embouché mais contre tous les étrangers, surtout africains, "apparemment", mais sans exclusive totale). Je vous rassure, sur tous ces textes, malgré vos détours hypocrites, on se sent sali(e/s) rien qu’à vous lire !

Vous cherchez à m'intimider par votre violence? ouh, j'ai peur! Mais ce dégueulis d'insanités venues de la folle que vous êtes ne m'atteint pas, vous ne touchez jamais juste dans vos accusations et vous me paraissez bien proche du degré zéro de la pensée humaine. Impossible de continuer à vous lire, ce serait pire que de déchiffrer du mauvais italien (parlez donc italien, pour voir? De l’italien de guide de voyages pour non-Italiens, ça ne va pas loin, ah si je vois, tout en bas, des insultes à l'italienne, que je n'oserais pas répéter moi-même; d'ailleurs, même sans connaître l'italien, un bébé reconnaîtrait "cazzo", "rinconglionita", "chi unque potrebbe farlo?"), quant à mon français, j'en use comme j'ai envie de le faire, et ce n'est pas votre usage déficient de cette langue – dont vous avez manifestement oublié les nuances et les règles – qui pourrait faire figure de modèle absolu -ni idéal...

Permettez à mon mépris légitime de s'exprimer par un cliché voulu et assumé, celui-là: "la bave de la crapaude n'atteint pas la blanche colombe" (et puisqu’il faut faire œuvre de pédagogie avec vous, car manifestement vous partez en vrille dès qu’on suggère que votre racisme ressemble au sexisme des autres, je précise que la colombe c’est moi, et la crapaude c’est vous, ça va, je reste encore polie, d’ailleurs, une crapaude, c’est bien aussi, sauf que c’est toxique, mais ça vous regarde, s’pas ?)...

Rien d'autre à vous dire, quant à tenir un blog, si c'est pour étaler hypocritement votre sens particulier de la supériorité de la pensée pseudoféministe italo-franco-blanche victimiste (quel rapport aurait donc votre présumé cancer avec votre avis généralisé sur les "types" étrangers ?), je préfère ne pas tenir de blog plutôt que d’asséner des idées insanes à longueur d'articles orduriers comme vous le faites!

Ah, en revanche, j’ai beaucoup ri en lisant les avalanches d’insultes tant elles étaient délirantes; mais il me semble qu’on devrait vous enfermer, pour votre bien et le nôtre... à moins que st-anne, st-jacques ou tout autre type d’institut de ce genre n’ait décidé de vous donner par erreur votre clé des champs : je vois en effet que l’Italie a ceci de bon pour vous qu’elle a choisi de laisser les gens de votre espèce en liberté (http://www.italie-psychiatrie.com/) ! (un ami qui passe me demande d'ajouter, mais connaît-il vraiment l'italien, "parlando cosi, dimostra purtroppo che lei e una deficente mentale e terroni" -s'il y a des fautes à l'écrit, c'est de ma faute- sinon à l'oral, ça, c'est gratuit!)

 
Fleur
08-04-08 à 02:00

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Comment concevez-vous un débat si au lieu de pointer les arguments qui vous paraissent faux, vous jetez des anathèmes et des exemples destinés à nous apitoyer?
Les "séquelles d'un cancer"? Je pourrais compatir, mais qu'est-ce que cela vient faire dans une discussion sur votre racisme affiché?
Vous êtes de "ceux qui (et en Italie pour les femmes se trouver du boulot n'a rien de simple) sont restés longtemps au chomage et sont et resteront précaires jusqu'à la retraite, dans 7 ans pour moi, ne pourront pas vivre avec un minimum vieillesse de 488 E/mois", mais je partage cette situation difficile (et je ne vais pas pleurer dessus, croyez-moi, je préfère être debout et en colère) et je veux bien compatir aussi, mais encore une fois, qu'est-ce que cela avait à faire dans cette discussion? Vous vouliez me couper la chique en m'obligeant à avoir pitié de vous? Mais la pitié ou la compassion sont des éléments pour ôter toute envie de débattre,
Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne vous demandais rien, pas plus votre pitié qu'autre chose
vous devriez plutôt me dire que vous avez vos opinions, que vous comptez les garder et que vous n'avez pas l'intention de débattre sur ce sujet, ce serait plus honnête intellectuellement. (d'ailleurs, si c'est aussi difficile en Italie pour les femmes, il faudrait peut-être en vouloir au catholicisme et aux moeurs machistes italiennes et pas aux us et coutumes de ceux qui sont beaucoup moins machistes que vous le pensez, ailleurs, hors ce continent, je veux dire)

Il ya de nombreux articles sur mon blog au sujet de l'impact du catholicisme, et de la ploitique du Vatican en Italie, sur mon blog
Quant à votre dernier "argument massue", qui est de faire partie des gens
qui seraient "contre" les tests adn mais "qui n'ont pas pour autant envie d'etre envahis par des gens qui veulent vous imposer chez vous leurs normes, leurs manières et leur culture, qui ne m'intéressent pas et que je ne désire pas connaitre", d'une part, je ne vous ai jamais demandé de vous adapter à des manières étrangères, ni voile ni je ne sais quoi, ça ne va pas?, mais je note que dès que l'on parle d'un et d'un seul personnage étranger (africain, "apparemment"), vous hurlez tout de suite à l'invasion, et généralisez sur des "normes", "manières", "cultures", sur ce que "des gens" (qui sont ces "gens"? vous ai-je parlé de gens de la sorte? pourquoi me les sortez-vous de votre chapeau?) voudraient "imposer chez vous"...
Encore une fois, si vous préférez généraliser vos idées racistes à partir de quelques exemples que vous avez dans la tête, c'est votre problème...

Il se trouve que la plupart sont aussi musulmans, je préfère éviter.
De toute façon, vous n'êtes pas très cohérente, vous ne voulez pas être envahie, et vous êtes contre les mesures qui permettraient que vous ne soyez plus envahie? Oh, vous voulez des mesures moins voyantes? qu'on refoule aux frontières méditerranéennes -
oui, désormais c'est nécessaire

mais loin de la France, ces étrangers qui veulent sauver leur peau mais qu'on ne saurait voir? Et comment s'il vous plaît? (si vous me parlez d'aides au développement, etc., pourquoi pas, entièrement d'accord, si cette voie se montrait efficace contrairement à ce qu'elle a été à cause de la corruption généralisée ici et ailleurs, mais les budgets de nos Etats et les impôts de tous les contribuables pauvres et moins pauvres pourront-ils vraiment continuer ces ponctions "délétères"?)

Le développement de ces pays serait la meilleure chose à faire, afin de permettre à leur population de rester chez eux; je suppose que ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils viennent faire du "grand tourisme" ici. J'ai voté toute ma vie pour des gouvernments dont j'espérais qu'ils méneraient une autre politique que celle de la "Françafrique". ça n'a pas été fait. Je n'y peux rien, je n'ai pas de baguette magique pour améliorer les choses, et d'autre part je ne suis pas non plus dame de charité.
Résumé: vous ne voulez pas de politique rejet des "grands touristes", pourtant vous vous contredites en précisant que vous ne voulez pas non plus de leur présence "massive" et "invasive": vous auriez probablement employé des méthodes similaires ou plus abrasives encore, si vous aviez eu à décider de qui doit venir et "s'assimiler" et de qui ne peut pas venir trouver à vivre chez "nous". Votre présence affirmée dans les 47% me paraît curieuse, car ce que vous semblez défendre c'est ce que prône le petit caporal actuel!
L'ami de passage (il est tard, il faut qu'il parte, allez zouh!) me dit: "quand même, ne tire pas sur l'ambulance", à cause du cancer, vous voyez, les "raisons" de chantage à la pitié (autre forme de chantage affectif) marchent avec certains hommes, c'est fou, alors que sur moi, habituée à fréquenter des gens qui ont cherché à avoir barre sur moi par de la manipulation de cette sorte, ça n'a plus d'effet, mais alors plus du tout!
Bonne soirée ou journée, selon vos occupations prenantes de "maman occupée" (tiens j'avais même oublié que vous m'aviez traitée de "vampiresse" désirant piquer les enfants des autres, mais où allez-vous chercher ce genre de délire, où et quand vous ai-je dit que j'aurais voulu piquer un enfant à qui que ce soit? ah vraiment, vous n'allez pas bien dans votre tête non plus)...

 
Fleur
08-04-08 à 02:07

Re: Réponse à une altermondialiste gnan-gnan

Tiens, au moins une faute (ne pas se relire avant d'envoyez le message, c'est casse-coquille): pas "contredites" mais "contredisez", évidemment (étourdie!)...

 
lorycalque
lorycalque
08-04-08 à 19:09

@ Fleur de nave

Vous buvez trop, Fleur de nave, vous devez etre proche du coma éthylique, là. Vous devriez vous mettre au vert, prof et poivrote, ça ne le fait pas. (Si tant est que vous soyez prof, ce dont je doute fortement).
 

 
lorycalque
lorycalque
08-04-08 à 10:22

@ Fleur de nave

Bon, maintenant ça va comme ça, j'ai été patiente, finalement j'ai plus de patience que je ne pense en avoir, et vous allez aller débiter vos insanités et votre logorrhée de malade sur  d'autres blogs, comme c'est d'ailleurs votre habitude que j'ai pu constater ailleurs que chez moi.

Vous etes un troll, un troll islamogauchiste, et vos commentaires seront dorénavant systématiquement supprimés.

Philo-musulmans et autres indigestes de la république islamique n'ont rien à faire ici et je n'en veux pas chez moi.


 

 
castor
castor
08-04-08 à 11:21

Re: @ Fleur de nave

Fini? Ah ben zut alors, c'était marrant cette discussion où vous passiez la moitié du temps à faire des attaques ad hominem et l'autre moitié à reprocher à l'autre d'en faire.

 
hélène
08-04-08 à 12:33

Re: @ Fleur de nave

En effet extrêmement lyrique , j'ai bien ri .

 
lorycalque
lorycalque
08-04-08 à 13:10

@ hélène et castor

vous pouviez intervenir, fallait pas vous gèner.
Elle m'est tombée sur le rable de je ne sais où en m'insultant, ça m'a quand meme un peu surprise, de la part de quelqu'un qui prétend "débattre"... je ne suis pas disposée à tendre l'autre joue...