Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Frivolité


Tunique en microfibre de coton, 5 E, et maillot de bain, 7,5 E au marché.
Il y a des fois où il vaut mieux parler de frivolités. C'est toujours mieux que les discours de goujats ou de malotrus se croyant sortis de la cuisse de Jupiter.

Et les femmes, là-dedans ? Eh bien, elles sont aux hommes. Et en tout cas, pas à elles-mêmes. Et « l’ordre » c’est de le leur faire savoir. La contrainte sexuelle est un moyen de transmission de cette information, ce que les hommes de droite ont toujours parfaitement su (ceux de gauche aussi et c'est bien ce qui ressort de l'article), dont le système sophistiqué d’application de l’ordre sexuel implique : 1) la distinction soigneuse de la reproduction d’une part et de la débauche de l’autre, le « respect » de l’épouse-otage et l’ « honneur » qui lui est rendu, comme la complicité avec et la « libéralité » envers celles qui vendent du sexe. 2) l’usage pratique de l’activité sexuelle, a) comme manifestation du droit physique sur les femmes, b) comme outil de menace - y compris par son non-exercice éventuellement, ne l’oublions pas, c) effectivement ou potentiellement comme moyen d’humiliation, en contraignant à des actes non souhaités. 3) enfin la mainmise sur la capacité reproductive des femmes selon une forme planifiée ou désordonnée.

Goujats et malotrus qui excellent dans ce genre de pratique (on se demande d'ailleurs où ils excelleraient pour le reste). A partir de là, la messe est dite.

... le cas du sexisme. En fait, il n’est pas perçu. La définition du sexisme comme délit, acquise au niveau législatif, n’est rien moins qu’évidente dans le quotidien. Attirer l’attention sur lui fait grincer les dents, à gauche tout comme à droite. Prononcer même le mot c’est soulever la violence ou la dérision.




Et j'emmerde les vieux cons et les jeunes déjà vieux.
 
La photo a été prise par mon fils avec lequel je me trouvais à la plage ce jour là.
Ecrit par Lory, le Mardi 1 Juillet 2008, 21:29 dans la rubrique Au jour le jour.