Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

In nomine feminae
Je ne suis pas lesbienne, ne l'ai jamais été ni n'ai jamais eu envie de le devenir, j'ai à peu près autant envie de l'etre que de prendre un bain de mer au mois de janvier, d'ailleurs autrefois l'hiver j'aimais aller au ski et j'aimais bien les moniteurs (j'étais moi-meme monitrice dans les collectivités, j'apprenais le chasse-neige aux enfants et j'allais skier pour mon plaisir à la fin des cours; rien de me faisait autant marrer que les machos rétamés dans la neige, c'était pour moi un plaisir que de leur faire des queues de poissons. Pour ce faire je n'avais pas ma pareille et j'avais développé une tactique d'une redoutable efficacité).

Cependant, j'ai une véritable estime pour Marie-Jo Bonnet. Pour ses qualités intellectuelles, parce qu'elle aime l'histoire et qu'elle la connait bien, et parce qu'elle est amie des femmes.

Elle a, il y a déjà longtemps, donné son soutien à la candidature de Ségolène Royal, bien avant que celle-ci ait remporté l'investiture du Parti socialiste. Et bien j'espère tout à fait que, si Ségolène sera élue à la présidence (et je pense qu'elle le sera; j'aurais bien voté pour Clémentine au premier tour et pour Ségolène au second, mais maintenant il est plus probable que je ne voterai pas au premier -ça m'économisera 300 km aller et retour de chez moi au bureau de vote- et pour Ségolène au second), la présidente nommera Marie-Jo Bonnet ministre là où il faut, ne serait-ce que pour clore le bec et river leur clou à tous ces péroreurs montés du col qui se croient les mieux placés pour parler au nom des femmes.

Mais j'espère aussi et surtout qu'il lui sera laissée l'opportunité de faire revoir les manuels d'histoire et de faire en sorte d'y rendre aux femmes la place qui leur est due. De leur donner la visibilité qu'elles n'ont jamais eue, qu'elle restitue au femme leur place dans l'histoire de l'humanité dans les manuels scolaires. ça n'a l'air de rien mais c'est important pour ce qui est de la lutte contre la discrimination sexiste; c'est une des conditions sine qua non de la réalisation de l'égalité des sexes.
 
Ecrit par Floreal, le Mercredi 3 Janvier 2007, 23:15 dans la rubrique Au jour le jour.