Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Italie : l’élection du pire

Eux-mêmes étaient étonnés. Non pas tant d’avoir gagné, mais d’avoir remporté les élections avec une marge d’avance aussi nette. Presque incrédules devant la déroute de la gauche. Parce que c’est bien d’une déroute complète qu’il s’agit : au soir du résultat officiel des élections, la gauche, laminée, n’existe plus.

C’en était presque surréaliste. Ils ne pavoisaient même pas comme autrefois et comme on aurait pu s’y attendre, les vainqueurs. Comme presque inquiets de se retrouver d’une manière aussi évidente les maîtres du pays, comme si c’était trop beau pour être vrai, ou plutôt pour être réellement annonciateur d’un horizon serein et sans nuages. Et à vrai dire, ils avaient raison de nourrir quelques perplexités, parce que cette absence d’opposition, comme si désormais il n’y avait plus besoin d’élections, et qu’ils étaient là pour toujours avec le pouvoir sans partage, est tout de même quelque peu irréaliste. Sans plus aucune opposition pour faire contrepoids, il y a fort à parier que dans les temps à venir, les gens, mécontents de leurs conditions de vie et comprenant qu’ils n’ont plus rien à attendre de leur classe politique, n’auront plus d’autre alternative que de descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement à la moindre étincelle. Autant dire que le nouveau gouvernement marche sur des œufs. Et il est probable que, dans les mois à venir, c’est vers cela que nous allons ; si le printemps sera frisquet, un automne chaud n’est pas à exclure, une saison prochaine mouvementée, peu importe laquelle, paraît même assez prévisible…

Plus que la victoire de Berlusconi, c’est la victoire du nord conservateur, poujadiste et étroit d’esprit, national-catholique, de la Ligue, et du sud irrémédiablement maffieu et clérical-faciste. Paradoxalement, alors que les braillards du nord revendiquent depuis deux décennies le fédéralisme, nord par ailleurs absolument incapable de s’autogouverner sans se définir par rapport au reste du pays qui seul légitime son existence (sans cela, le nord n’est rien, ne représente rien, et on ne pourrait qu’hypothétiser, que sais-je, qu’il redevienne comme jadis possession autrichienne sauf que les temps ont changé et que les autrichiens d’aujourd'hui ne voudraient jamais s’encombrer d’une région supplémentaire pareille), tandis que le sud ne demande rien que la perpétuation du système de toujours signifiant subventions de l’état pour ses potentats locaux et ses fiefs médiévaux puisqu’il est incapable de créer autre chose et que sa seule capacité est de végéter dans ses miasmes ad vitam aeternam ; se sont les deux parties du pays qui ne peuvent absolument pas se passer du reste, à savoir le centre, région en fin de compte la plus peuplée d’Italie, comprenant la Toscane, l’Emilie-Romagne, l’Ombrie et une partie du Latium, qui n’a jamais voté comme les autres, n’a jamais raisonné de la même façon, a toujours voulu le contraire ou autre chose que ce que voulaient les deux autres, et contrairement aux deux autres extrémités du pays, sait s’auto-gouverner et se gérer, s’en passerait le mieux.

Disserter longuement du pourquoi et du comment de la défaite de la gauche, ou du sort qui nous est ici promis et qui n’est que trop prévisible m’a semblé inutile, je ne veux pas me confondre en arguties spécieuses, n’étant pas politologue. J’ai préféré faire un état des lieux, dresser un compte-rendu, et donner un aperçu touristique de la situation.

 
Ecrit par Lory, le Mardi 15 Avril 2008, 18:06 dans la rubrique De l'Italie.

Commentaires :

hélène
15-04-08 à 19:00

Merci pour cet article.

Sarkosi, Berlusconi, on est mal parti avec un tel duo, ce ne sera certainement pas l'Europe dont rêvait Victor Hugo. Les deux ont les médias pour eux et une bonne propagande pour tenir le peuple à sa place. En France  le "diviser pour régner " marche très bien. Les prolos se jalousent entre eux et se traitent de privilégiés pendant ce temps les riches s'enrichissent encore plus à leur dériment. Toutes les protections sociales obtenues dans des temps plus durs sautent dans la presque indifférence .

Mais tout cela n'est pas grave , tous les soirs il y a des infos de propagande gouvernementale , des jeux, des bimbos, des vieux avec des bimbos, botox et viagra pour les vieux et des films de cul  à la télévision.              


 
lorycalque
lorycalque
16-04-08 à 19:11

Re:

Oui tout à fait. Et quand je lis certains nouveaux Hébert et Saint-Just de l'"altergauche" (qui n'a pas été foutue de s'unir en France et qui a été laminée en Italie) déverser leurs discours hargneux, je me dis que ce n'est pas sur les "200 familles" (qui ont de toutes façons leurs arrières assurés) que se jetteraient les prolos, mais plutot sur le voisin d'à coté, des fois qu'il ait une bagnole d'occasion de 2 ans moins vieille, et qu'il arrive encore à se payer 15 jours de vacances par an.
 

 
Emelire
16-04-08 à 14:51

Re: Autres réactions à chaud de françaises résidentes en Italie:

J'ai été stupéfaite aussi d'une aussi large victoire, tes explications m'éclairent un peu, vraiment je ne comprenais pas. Surtout en me souvenant des manifs de femmes que nous évoquions en France, en Italie, sur Rome il y avait ces énormes manifs, par rapport à nos petites manifs françaises ! C'est terrible ce que tu écris, que les gens ne savent plus en fait où mettre leurs espoirs, leurs revendications, ... on attendra la suite. Et j'ai lu, sur internet, des réflexions d'un machisme et d'un sexisme absolument énorme de ce Berlusconi :o(( que de bassesses dans ses propos !
bon courage ... !


 
lorycalque
lorycalque
16-04-08 à 19:35

Re: Autres réactions à chaud de françaises résidentes en Italie:

ça alors, je conserve une rancoeur tenace, sans faille et pour longtemps au "Rezo des copains" qui n'a pas dit un mot des manifestations romaines, en faisant l'impasse dessus par omission!
Quand il s'agit de soutenir deux pelées et trois tondues qui nous pompent l'air avec leur tchador, ils retrouvent la parole comme par enchantement.
C'est assez terrible en effet, ce qui vient de se passer en Italie. A mon avis c'est pire qu'en France. A tous points de vue. Je t'assure que Fadela, ou Rama (d'ailleurs les Hébert et Saint-Just peuvent toujours pérorer, c'est franchement pas ce qu'il y a de pire, meme plutot ce qu'il y a de moins mal), c'est classe à coté de ce que Berlusconi va mettre comme femmes au gouv. Pense donc, une ex-véline (des nanas en bikini muettes qui flanquent les bavasseurs-présentateurs "phare" en costard) entre autres... bah maintenant on va les entendre parler et ça va pas etre triste: formatées par l'ital-patriarcat média(se)tique, c'est interdiction de la loi sur l'IVG et autres idioties sans nom.