Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La blogosphère au féminin
Voici que la blogosphère féminine s'agite, ces derniers temps. Nous ne sommes pourtant pas au printemps, mais les blogs féministes prolifèrent et sont en pleine effervescence. Il ne s'est pourtant rien passé de bien particulier mais, depuis un bon mois, on les voit poindre ça et là, de plus en plus souvent, et se rendre de plus en plus fréquemment les unes chez les autres pour commenter les événements liés aux femmes.

Là blogosphère féminine ayant une conscience féministe, je la connais plutôt bien, depuis bientôt 3 ans que je tiens ce blog. Et pour la première fois, je perçois comme un frémissement, un désir de bouger, de se faire entendre. C'est bien normal, les femmes sont majoritaires dans la blogosphère, même si elles n'ont guère de visibilité, les top-ten et autres classements pour "blogueurs influents" et autres "blogs-sérieux-qui-font-référence" étant exclusivement des blogs masculins, à peu d'exceptions près et généralement s'il s'agit de cuisine ou de bricolage. Comme si on passait notre vie à mitonner et à réparer les portes qui ferment mal, où à faire du collage pour la décoration d'appartements dans la meilleure des hypothèses...

Alors vous, lectrices qui passerez par là incidemment comme souvent sans même vous hasarder à laisser un commentaire dans l'antre de la sorcière  que je suis, vous trouverez une liste de ressources féministes touffue et abondante outre à l'actualité féminine illustrée avec beaucoup d'humour chez Emelire, un esprit  féministe fédérateur et toute une actualité féminine objective chez Olympe, et chez Mehabel vous vous retrouverez vous-même aux prises avec l'absurdité machiste au quotidien. Ne manquez pas de lire chez elle cet article long (en 2 parties) mais passionnant et drôle sur les stéréotypes sexistes véhiculés par la pub, non seulement c'est jouissif, mais en plus c'est tellement libérateur.

Des femmes qui n'ont pas froid aux yeux ni leur langue dans leur poche, et ça fait tellement plaisir! Allez donc y faire un tour, de là vous irez loin et longtemps.
 
Ecrit par Lory, le Dimanche 26 Octobre 2008, 22:10 dans la rubrique Femmes & Féminisme.