Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le coco du Colorado : comptine
Du temps des "jolies colonies de vacances", il y avait une chanson que les momes adoraient; c'était "Le coco du Colorado". Ils chantaient cela à tue-tete particulièrement le soir dans les dortoirs quand ils avaient envie de faire du chahut. ça disait:

C'est moi l'coco du Colorado
L'as du couteau et du lasso
Et quand vient la nuit
A ch'val su'l' tiroir d'la tabl' de nuit
Sans faire auccun bruit
Dans l'hotel garni
Je chasse les vautours de la Sierra
J'écrase les punaises entre mes doigts
C'est moi, le roi, des cow-boys américains


Infaillible signal du début d'une bataille de polochons.

Je ne sais pas si cette contine est toujours en vogue dans les colonies de vacances d'aujourd'hui, d'ailleurs je ne sais pas s'il existe encore des colonies de vacances, toujours est-il qu'autrefois, au moins pour celles que j'ai connues, elles ne ressemblaient pas à ce que chantait le bon Pierre Péret qui n'a jamais du y aller beaucoup, il a plutot du aller chez les scouts. Et elles permettaient à pas mal d'enfants de prendre de l'air et de voir pour la première fois de leur vie la mer ou la montagne, toutes choses qu'ils n'auraient pu faire autrement.

De meme je ne sais pas ce qu'est devenu le Coco du Colorado aujourd'hui. Entre temps il est peut-etre devenu G.O. ( Gentil Organisateur), puis G.L. (Gourou Libertarien). Il est vrai que maintenant on ne dit plus "Monitrices" mais "Animatrices", et je ne sais pas si celles-ci sont à des "fidèles" comme celles de l'Opus Dei ou de "Communion et Libération", en tout cas ce qui est sur, c'est qu'elles sont les fidèles du Gourou en vertu du Saint-Esprit Libertarien. Dans le plus pur esprit de la "neutralité ", ça va de soi. La "neutralité libertarienne", ça me laisse reveuse en tous cas...
Ecrit par Lory Calque, le Samedi 25 Mars 2006, 11:10 dans la rubrique Wikipediennementvotre.

Commentaires :