Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le sacre
On nous a pompé l'air pendant des mois à nous dire que Ségolène Royal était la "reine des médias", qu'elle en faisait trop en ne comptant que sur son image mais avec un programme flou, etc etc.Et bien on peut dire que Sarkozy n'a rien à lui envier et qu'il a meme fait mieux, puisqu'il a été sacré roi de l'UMP. Avec un programme si certain qu'on préfère celui de Ségolène qui est moins flou que ne le prétendent ses détracteurs.

Le sacre sarkozien n'est pas sans me rapeler celui de Berlusconi, version française. Mais l'UMP est déjà au pouvoir depuis 2002 en France, de sorte que ce sacre m'apparait davantage de sortie que d'avènement. On ne vit en effet que Berlusconi sous toutes les coutures et sur toutes les chaines de télé pendant toute la campagne italienne d'avril dernier. On y ricanait de l'absence de Romano Prodi qui avait choisi de faire une campagne sur le terrain, et qui semblait ridiculement écrasé par la scintillante arrogance médiatique du patron de l'Italie qui confondait son pays avec son entreprise.
Mais au finish, Berlusconi a perdu les élections. Il a eu beucoup du mal à s'y faire, mais il a bien du finir par se rendre à l'évidence: la présidence du conseil qu'il avait pris pour son trone de droit divin n'était plus sienne.
 
Ecrit par Floreal, le Dimanche 21 Janvier 2007, 23:33 dans la rubrique Actualités.