Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les chameaux
"...ceux qui, le caractère exceptionnel de leur penchant les faisant se croire supérieurs à elles, méprisent les femmes, font de l'homosexualité le privilège des grands génies ..."
M. Proust, Sodome et Gomorrhe

En somme, mille et un narcisses se prenant pour des camélias et volant au raz des paquerettes.
Pour s'en tenir plus prosaiquement au règne animal, c'est le terme "chameau" qu'utilise le meme M.Proust, qui ne manque pas d'humour, aussi prend-il soin de faire remarquer que l'Eternel avait bien mal choisi ses anges pour aller fulminer les deux villes maudites et que s'il avait été bien inspiré il eut choisi des anges sodomites, de sorte qu'ils ne s'y seraient pas trompés ni n'en auraient laisser réchapper. Ils laissèrent au contraire s'enfuir les "Sodomistes", "meme si", dit-il, "apercevant un jeune garçon, ils détournaient la tete, comme la femme de Loth, sans etre pour cela changés, comme elle, en statues de sel".
J'ai souvent pensé à cette phrase, me posant la question de savoir pourquoi diable ces anges s'en étaient pris à cette pauvre femme, qui, qu'elle eut été ou non Gomorrhéenne ne change rien à l'affaire puisque, Proust se mettant dans la peau d'un ange sodomiste répond au fugitif standard qui allègue pour sa défense, implorant: "Père de six enfants, j'ai deux maitresses" lui répond: "Mais meme quand ces femmes n'ont pas été choisies par toi à Gomorrhe, tu passes tes nuits avec un gardeur de troupeau".
Et bien j'en ai conclu que la Bible ayant été écrite par des hommes, cela confère à l'Eternel un caractère macho. J'ai donc décidé il y a déjà pas mal de temps de ne pas m'encombrer d'un dieu macho, menteur et protecteur de pédésexistes au dépens de femmes gomorrhéennes ou pas.

Rien à voir avec les frères Rollmops, je précise, où pas nécessairement .
Ecrit par Lory Calque, le Jeudi 23 Février 2006, 19:45 dans la rubrique Au jour le jour.