Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Marie-Pomponne de la Tour d'Auvergne
Reine de la wikipédie néo-libérale (parce que est une oeuvre caritative néo-libérale et donc "neutre"), Marie-Pomponne est animée d'un esprit de bienfaisance digne d'une dame de charité. Elle donnera d'autant plus tout son soutien à la cause féministe, avec beaucoup de coeur et d'émotion, qu'il s'agira de promouvoir une "Association pour l'étude des rythmes du travail à la houe chez les femmes du Burundi", dont personne n'a jamais entendu parler ni n'entendra parler jamais si tant est qu'elle ait jamais existé, mais se gardera bien d'intervenir au sein de la wikipédie où sévissent des pratiques antiféministes, et totalitaires à l'encontre des contributeurs qui n'ont pas comme elle le néo-libéralisme dans le sang, ou ne sont pas convaincus que le néo-libéralisme soit la meilleure solution au rythme du travail à la houe pour les femmes du Burundi (ou du Zimbabwe, allez savoir).

La misogynie, l'antiféminisme, dans la wikipédie, profitent à certains, principalement au "petit lobby" dirigeant, y compris à certaines parmi les très peu de femmes qui ont fait "carrière" et ont été élues "admins"... C'est en partie grâce à l'antiféminisme règnant dont elle est se retrouve la garante que Marie-Pomponne a été élue reine. Elle a donc ses courtisans, et autres chambellans, pour la servir.

Le lecteur pourrait se demander pourquoi "Pomponne"? ça fait très français, très terroir, très "potée auvergnate" d'une part, et d'autre "pomponner" est tellement féminin.

Quoi de neuf dans le royaume de la wikipédie? Oh rien, le règne de l'arbitraire comme à l'ordinaire.

Ecrit par Lory Calque, le Mercredi 9 Novembre 2005, 17:15 dans la rubrique Wikipédie (Mémoires de la).