Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Noel maigre
Noel n'a d'autre signification pour moi qu'une fete familiale au solstice d'hiver; elle ne revet pas de connotation religieuse. Aussi loin que je me souvienne, c'est le jour où enfant, je trouvais les cadeaux sous le sapin dans leur joli papier, enrubannés, à ouvrir, et où mes enfants ont par la suite trouvé les leurs. Ils sont grands désormais, mais cette année je n'aurai guère autre chose à leur offrir qu'un bon repas et quelques sympathiques babioles pour marquer le coup, histoire d'ouvrir quelques jolis petits paquets.

J'en éprouve un peu de tristesse, j'aurais aimé leur offrir des choses un peu moins étriquées qu'ils aimeraient avoir, meme s'ils ne manquent pas du nécessaire et qu'ils seront contents quand meme; ils savent quels sont mes moyens.

Il semblera sans doutes à certains lecteurs (particulièrement ceux avec lesquels j'ai eu quelques dissentions ou carrément maille à partir et qui viennent jeter un oeil ici de temps à autres) que j'ai le verbe acide et la parole assez apre.

Sans doutes. Il est vrai que ce que je lis chez certains me fait bondir, et déchaine chez moi des foudres vindicatives et ravageuses. Je ne le nie pas.

Je préférerais parler plus souvent de sujets plus amènes, mais les temps sont durs sans l'etre pour tout le monde, et parfois, si je ne sombre pas dans un état dépressif, j'ai bien du mal à contenir la rage et la hargne qui m'envahit.

Espérant que l'année nouvelle approtera quelques améliorations...




 
Ecrit par Lory Calque, le Mercredi 20 Décembre 2006, 20:41 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

alberto
alberto
07-01-07 à 17:37

Rien n'est perdu ! Le beau bouquet que vous avez créé montre votre sensibilité. Ce serait dommage de se laisser ravager par les foudres et l'horreur du monde. Je suis sûr que vous êtes capable de beaucoup de compassion. Moi aussi je préfèrerais être un chêne plutôt qu'un roseau, mais à réfléchir... pourquoi se laisser détruire par des vents violents.
Je suis sûr que l'année nouvelle vous apportera des améliorations, et avec cela de bonnes chaleurs dans le coeur.
Bonne Année à vous et à vos grands enfants !