Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ôte ton voile dans mon gîte!
L'hôtesse d'un gîte rural des Vosges, Madame Truchelut, s'est vue condamée pour avoir demandé à deux femmes de ne pas porter de voile dans les parties comunes et, devant le refus de celles-ci d'obtempérer, elle leur a rendu leurs arrhes et refusé de leur louer les chambres, par égard pour sa clientèle. Celles-ci ont porté plainte pour discrimination et obtenu gain de cause.

Un excellent exemple du fait qu'on ne puisse pas parler de "racisme anti- musulman", parce que Madame Truchelut n'avait pas refusé la location au motif d'un nom à consonnance clairement maghrebine. Elle l'a refusé lorsqu'elle s'est vue apparaitre deux clientes voilées refusant de se défaire de leur voile dans les parties communes de son gîte.

Sisyphe relate ici l'histoire.

Le fait que les étranges clientes* aient obtenu gain de cause au tribunal et que Madame Truchelut ait été condamnée à tout de meme quelques 8500 E pour discrimination en dit long sur le danger qu'encourt en France la laicité face au militantisme musulman. Un tel jugement est meme selon moi une incitation au racisme, non pas "anti-musulman" mais au racisme tout-court, parce que, clairement, les propriétaires de gîtes ruraux qui ordinairement ne feraient pas attention à la consonnance d'un nom de famille et n'auraient aucun problème à héberger une clientèle issue de l'immigration risquent bien d'afficher complet dès qu'ils en entendront un de crainte de voir débarquer des voilées dans leur salon.

* Je considère une femme voilée une ambassadrice de l'islam, point barre. Leur motivations personnelles ne m'intéressent pas; je ne suis pas tenue de les connaitre ni de les comprendre.
 
Ecrit par Lory, le Jeudi 8 Novembre 2007, 12:18 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

hélène
08-11-07 à 15:33

En France  on a tellement peur du racisme et des idées d'extrême droite qu'on préfère sacrifier les femmes sans états d' âme. Pourtant lutter contre le racisme n'est pas incompatible avec le féminisme et la plupart des feministes luttent également contre le racisme. En fait cette lutte contre le racisme est parfois un bon prétexte pour  étouffer toute velléité féministe , on entretient volontairement la confusion racisme/ féminisme en particulier au sujet du voile.

Le voile à la sortie des écoles, dans les universités, dans les magasins, dans les transports... me choque profondément pour tout ce qu'il véhicule . Tous les petits machos face à ces femmes voilées relèvent la tête , on leur signale qu'ils sont les dominants.  Toutes les femmes heurtées chaque jour par ces voiles se taisent  et détournent les yeux alors qu'elles se sont battues , alors qu'elles ont respecté  des cultures d 'autres pays , une fois encore comme toujours dans l'histoire elles  "se font avoir " , toujours on s'arrange pour leur expliquer qu'il y a d'autres priorités, toujours elles y croient ...


 
lorycalque
lorycalque
08-11-07 à 15:37

Re:

Tout à fait d'accord et c'est la raison pour laquelle je me méfie comme de la peste des islamogauchistes et d'une certaine extrème-gauche, particulièrement Bovésienne, et que je ne parie pas un kopek sur ces gens là.
 

 
lorycalque
lorycalque
08-11-07 à 16:29

Très éloquent également ce compte-rendu de l'affaire.

On y apprend entre autre que:
Mais lorsqu’elle est interrogée sur ce que le voile signifie pour elle, l’avocat n’aura pas de réponse même s’il insiste plusieurs fois.
Par contre Madame Truchelut répond au juge quand il lui demande ce que signifie pour elle l'ahbit de bonne- soeur ou la kippa., et mal lui en prend. On peut tout à fait refuser de répondre à une question; l'autre a été plus maline (D'ailleurs, qui peut garantir qu'il ne s'agissait pas là d'une provocation orchestrée par le militantisme islamiste?).

Ensuite, les deux ambassadrices de l'islam sont arrivées chaperonnée par un homme et pas de façon autonome. Fanny Truchelut n'était pas tenue de savoir qui il était, elle aurait très bien pu se trouver devant un cas de polygamie; c'est interdit pas la loi. Doit-on désormais accepter les familles polygames dans les établissements hoteliers au nom du "relativisme culturel"?

Enfin Fanny Truchelut a commis l'erreur d'accepter l'aide récupérative de l'extrème-droite. Avec une bonne avocate féministe, elle aurait sans doute pu gagner...