Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Plus de fauteuils roulants que de poussettes
J'habite dans un petit patelin tranquile -du moins en basse saison- près de la mer, où les gens se déplacent beaucoup à pied ou en vélo.

L'Italie est le pays d'Europe où la natalité est la plus basse, à peine un enfant par femme. Avec le vieillissement de la population et l'allongement de l'espérance de vie, on voit donc de plus en plus de personnes agées. Certaines d'entre elles se déplacent dans des fauteuils roulant motorisés, d'autres sont promenées dans un fauteuil classique poussé par quelqu'un, généralement une aide domiciliaire originaire des pays de l'est.

Je me faisais récemment cette remarque, en allant faire les courses à l'heure où les enfants sont à l'école: on voit désormais presque plus de fauteuils roulants que de poussettes.
 
Ecrit par Lory, le Lundi 16 Avril 2007, 17:49 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Emelire
24-04-07 à 15:43

un peu triste...

oui je trouve ça un peu triste. Au fond on me dira, quelle importance, certain-e-s disent qu'on est déjà trop sur terre, mais c'est plutôt les raisons pour lesquelles les gens ne font pas ou moins d'enfant que je trouve triste : logements trop petits, difficulté à trouver un emploi stable, peur de l'avenir, salaires trop faibles, pour les femmes difficulté à trouver un travail et à assumer (la double journée, d'ailleurs tiens donc pourquoi les hommes ne se sentent pas concernés ?...) etc. Ensuite si vraiment c'est un "choix" assumé, que les moyens sont là mais pas le désir, alors je trouve ça aussi valable que d'avoir des enfants.

 
lorycalque
lorycalque
24-04-07 à 17:44

Re: un peu triste...

C'est à dire qu'un monde peuplé de vieux, c'est pas gai. Et puis là encore, comme par hasard, ce sont les femmes qui s'en occupent.