Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Polygamie

Ah, la polygamiew! Vous trouverez aussi, chez les "anarmachistes, quelque vieux sur le retour, démobilisé d'une ONG, pour vous en expliquer les bienfaits. C'est une caractéristique culturelle que les vilains européens (mais surtout les vilaines européennes) ne savent pas apprécier à sa juste valeur, voyons!

On pourrait toujours objecter
que, pour un occidental coincé qui se retrouve sous les tropiques, voir ses "faveurs" disputées par les autochtones, ça doit etre plutot gratifiant! (Il est vrai que la séduction d'un occidental en vue du mariage pour échapper aux inégalités et à la misère locale, non seulement c'est courant et compréhensible, mais ça en dit long sur le réel intéret des femmes autochtones pour un occidental coincé).

On pourrait objecter en outre, quant au nombre d'hommes qui se marient avec une extra-communataire ou une un non-occidentale, que c'est bien souvent pour avoir une femme soumise, ce qu'ils n'ont pas de mal à trouver vu qu'en tel cas elles ont toujours plus de liberté que dans leur pays d'origine (et qui comme par hasard sont la plupart du temps beaucoup plus jeunes que le mari -tant mieux pour elles au moins elles seront veuves et libres de bonne heure-) c'est pas ce qui manque.

C'est là encore bien compréhensible mais tout aussi fallacieux. ça veut surtout dire: "les féministes européennes nous emmerdent avec leurs revendications égalitaires, on en a rien à foutre et on se prend une soumise ailleurs".


Les joies de la polygamie vues par les africaines: ici

Et pour quelles raisons elles revendiquent réellement la polygamie (quand elles la revendiquent):

Autant dire que, pour elles, la polygamie a à peu près la valeur d'un "mariage blanc". "Fictif" en somme, il ne sert qu'à leur conférer un statut qui leur laisse, à l'heure actuelle en Afrique, une relative liberté qu'elles ne pourraient avoir autrement. Rien à voir avec les fantasmes exotiques des européens.

Catégorie:

Ecrit par Lory Calque, le Vendredi 15 Septembre 2006, 22:07 dans la rubrique Au jour le jour.