Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Rosalie Leloucheur: ingénieure agronome
--> Dans notre rubrique: "Les femmes qui réussissent"
Rosalie Leloucheur nous acceuille dans son studio. Après Math Sup et Math Spé et un diplome d'ingénieur agronome, elle est devenue directrice de la ligne alimentaire complète à la Katzendog, firme bien connue de tous les amoureux de nos compagnons à quattre pattes.

- Bonjour Rosalie: comment expliquez vous votre rapide accession à un poste aussi important? Je suppose que ce n'est pas en raison de votre physique; vous n'etes pas secrétaire... (Petits rires).
- Non bien sur. (Rosalie a une coquetterie dans l'oeil, de sorte que l'interviouveuse regarde instinctivement de coté comme si quelqu'un venait d'entrer). Je n'ai bien sur pas eu d'enfants; avec ces larves puantes, une femme ne peut pas faire carrière, il faut choisir.
- Oui évidemment, c'est plus difficile (L'interviouveuse se sent soudain un peu mal à l'aise en pensant qu'il est déjà tard et qu'elle doit impérativement aller chercher son mome à la sortie de l'école, et jette de nouveau un coup d'oeil derrière elle, mais elle voit cette fois un chat gras comme une loutre, crachant, le poil hérissé, toutes griffes dehors sur le tapis rapé). Votre vie privée ne se ressent-elle pas des sacrifices que vous avez du faire?
- Non pas du tout, j'ai un mari charmant qui déteste également les enfants, nous nous entendons donc à merveille. (Sur ce la porte s'ouvre et apparait un type court sur pattes frisant la quarantaine. L'interviouveuse note immédiatement la similitude de stature entre les époux Leloucheur. Visiblement il cherchait le chat, qui s'est réfugié sous le fauteuil et qui ne veut plus en sortir. L'époux Leloucheur, enfin Monsieur Piedtorve, Leloucheur étant le nom de Madame, en profite pour reluquer les jambes de l'interviouveuse, de plus en plus mal à l'aise et qui par devers elle regrette de ne pas avoir mis un pantalon; mais en allant interviouver une femme elle ne pensait pas que ce soit un problème, ne pensant pas tomber également sur le mari, et encore moins sur un mari bas sur pattes).
- Vous devez avoir une vie fantastique, qui vous laisse du temps pour les sorties?
- Oh ne croyez pas ça, je travaille énormément et mon mari aussi, nous gagnons très bien notre vie mais avec tous les impots que nous payons, sans enfants, il ne nous reste que de quoi nourrir le chat. Il est sympathique n'est-ce pas?
- Oui, très (répond prudemment l'interviouveuse, en pensant qu'il l'est tout autant que le mari qui lui adresse une grimace qui voudrait etre un sourire). J'avais d'ailleurs pensé en prendre un pour mon fils, il me le demande tellement souvent.
- Ah c'est dommage, Pilou (c'est le nom du chat) est un male. Vous comprenez une femelle, c'est beaucoup plus ennuyeux. Mais je pourrais peut-etre vous en avoir un quand meme, vous savez un de ceux qui nous servent au labo pour les tests, avec toute la ligne alimentaire Katzendog en promotion.
- C'est très gentil à vous, cependant je dois encore y réfléchir, j'ai un tout petit appartement (l'interviouveuse se dit que si la bestiole ressemble à Pilou, ça risque de poser quelques problèmes de cohabitation). Mais à propos des tests en laboratoire...
-Ah non! No comment, je vous avais prévenue que je ne répondrai pas à ce genre de question!

L'interviouveuse opère donc un repli stratégique, bacle la fin de l'interviou car le temps presse et elle ne souhaite pas laisser son mome attendre tout seul à la sortie de l'école.

Elle avait en prévision quelques questions à poser à Rosalie Leloucheur sur on engagement féministe, puisque celle-ci intervient régulièrement sur le forum des Hyènes de Garde pour prècher la bonne parole sur l'élevage des enfants à celles qui en ont, mais le temps presse, et la réponse risque d'etre aussi exhaustive que celle sur les laboratoires.

La voici dans la rue au volant de sa voiture qui toussote un peu avant de démarrer, quand elle voit le chat qui a du profiter de son départ pour s'enfiler en trombe dans les escaliers, Rosalie Leloucheur et Monsieur Piedtorve à sa suite. Un coup de frein brusque, un bruit de tole emboutie, pour éviter le chat une voiture est montée sur le trottoir et rentrée dans une poubelle, d'où ressort le chat qui avait sauté dedans et qui vient se réfugier sous la voiture de l'interviouveuse ahurie, sentant son désir de chat s'évanouir. Tant pis pour le gamin, elle lui achètera des poissons rouges.

La voie est enfin libre et l'interviouveuse part sans demander son reste, il y a vraiment des journées où tout va de travers. Songeuse l'interviouveuse se remémore les notes qu'elle avait prises en vue de l'interviou, et se souvient que les collègues de Rosalie appelaient celle-ci "la Tique" et son mari "la Dengue". A moins que ce soit le contraire. C'est vrai que la Katzendog produit aussi des anti-parasites, et aujourd'hui l'interviouveuse a eu l'occasion d'en voir deux gros, trois en comptant le chat.


L'interviouveuse ne se fait pas d'illusions, d'ailleurs elle a préféré divorcer, et au bout du compte, du point de vue compagnie et conversation, mieux vaut un mome qu'un chat.

Ecrit par Lory Calque, le Mardi 22 Août 2006, 21:49 dans la rubrique Magazine féminin.