Entre le désir d'enfant des couples homoparentaux à satisfaire mais comment, par la location d'utérus ? (ce qui n'a pas l'air de déranger certaines), la présomption de culpabilité qui pèse sur celles qui sont mères et qui galèrent comme des malades aux prises avec le divorce, la garde des enfants, en quète de compréhension, solidarité, soutien moral, et se trouvent au contraire rembarrées sans ménagement et jugées d'entrée victimes de leur propos essentialistes dès leur arrivée, le moins qu'on puisse dire est que la compréhension ne règne pas davantage que l'harmonie.
Histoire de donner une idée de l'ambiance, voici un résumé de la situation:
Arrive donc une mère en galère, survoltée. Toutes lui tombent dessus, c'est de sa faute, elle est essentialiste, il est tout à fait normal que le père ait la garde des enfants, on se croirait sur SOS Papa. Ah, c'était un homme assez violent quand meme? Et qui s'est plutot mal comporté? Bref, un sale type, comme il y en a tant, qui réclame la garde des enfants par vengeance plus qu'autre chose, veut imposer sa loi en faisant assigner son ex à domicile, ce qui effectivement équivaut à une mise en liberté surveillée, chose qui bien évidemment n'arrive qu'aux femmes, les hommes eux se retrouvent toujours comme par miracle libres de leur mouvements. Bon. Quelques unes s'insurgent tout de meme et prennent la défense de la malheureuse, mais mollement pour ne pas se faire "modérer" (ou virer), par le "clan des copines" qui tiennent le haut du pavé et sont autant de maitresses à penser sures d'elles-memes, surtout du haut de tout ce qu'elles ne savent pas.
Calisson n'a pas de mots assez durs pour rabrouer la mère en galère et lui signifier tout le mépris qu'elle éprouve à son égard. Elle est bonbon, Calisson. Calisson, c'est celle qui déteste les enfants, qui trouve que les nourissons sont d'odieux paquets de chair piailleurs et puants (si, si, "puants" -surtout le lait caillé ça l'écoeure, moi c'est les épinards mais ça me fait pas penser aux bébés-) et ne veut pas d'enfants jamais jamais de la vie quelle horreur! J'ai eu un jour le malheur de lui dire que, pour pouvoir affirmer qu'une femme n'a jamais eu d'enfants, il vaut mieux qu'elle soit arrivée à la ménopause, vu que je suis sceptique par nature et que, sait-on jamais, on peut toujours changer d'avis, surtout si on a guère plus de trente ans. Que n'avais-je pas dit là! Elle en a piaillé pendant deux pages qu'elle n'acceptait pas de devoir justifier son non-désir d'enfant (comme si quiconque le lui avait demandé, et en tout cas surement moins qu'elle n'en demande à celles qui arrivent en galère, et pour ma part je considère qu'en effet il vaut mieux qu'une hyène pareille n'en ai jamais, les pauvres momes je les plaindrais). La meme Calisson qui vous débarque un moins plus tard en vous sortant texto: La ligature des trompes (...). Et non, je ne le ferais pas sans hésiter. Je ne le ferais pas, point. Je ne veux pas d'enfants et je suis sûre à 99% que je n'en voudrai jamais. Mais quid de ce 1% de possibilité de changement ? Je n'aime pas ce qui est définitif.
Je n'avais pas tort, mais je ne fais pas parti du "clan des copines", et le "clan des copines" a toujours raison meme quand il a tort.
Après que le "clan des copines" ait bien rabroué la nouvelle arrivée en galère, arrive Larzac. Larzac, c'est le féministe agréé, certifié D.O.C. par le "clan des copines". Il en faut quand meme quelques hommes pour justifier la mixité du forum. En général (il n'y en a pas des masses mais c'est tout à fait normal, ça reflète tout de meme bien les proportions vu que les hommes qui n'ont pas une dose de sexisme et de machisme quelque part sont tout de meme rares), ils ont le bon gout de se taire et de ne pas trop intervenir, mais celui-là perd toutes les occasions de se taire quand il ne parle pas pour ne rien dire.
Pour ma génération, le Larzac fut symbole de "retour à la terre", synonyme de début des mouvements écolos, et Larzac est de ma génération, meme un peu plus vieux que moi, de sorte qu'il a effectué son retour à la terre après la retraite, et s'est retiré avec sa femme, un ane et trois moutons. Il y a des écolomachistes comme il y a des anarmachistes. Larzac ne fait donc pas exception à la règle.
elle (la mère en galère) est partie, ne te fatigue pas Calisson ! j'ai lu tout le sujet, je suis un peu étonné de la manière dont elle refuse totalement de répondre à la question mainte fois répétée par Zoubise.
J'ai toujours des difficultés avec les gens qui ne répondent pas à une question qui est pourtant particulièrement bonne !
Dans le genre faux-cul hypocrite, difficile de trouver mieux. Quant à Zoubise, c'est la doctoresse ès féminisme du site, celle qui détient la parole sacrée. Exit de la mère en galère avec ces mots:
ok mea culpa. Je me suis encore une fois plantée, j'sais pas ce que je cherchais, peut être des arguments similaires à ceux que va me sortir mon ex!! Merci quand même pour votre tolérance en douceur, même avec des idées divergentes ...
Je vous laisse entre copines, je me désinscris définitivement cette fois.
Vous les copines, je n'vous oublierai jamais, sidiyayayoupiyoupiya
Commentaires :
Re:
Re: Re:
ça fait peur...
à entendre les médias et tout le reste on croirait que la justice elle fait beaucoup pour les femmes maintenant (mais peut-être faut-il entendre: beaucoup plus qu'avant...ce qui n'était pas difficile...)
mais finalement quand on entend les témoignages on se demande séireusement...celui-ci, ou tous les cas de violences conjugales où c'est la victime qui perd la garde des enfants pour être partie du domicile...
moi ça m'inquiète sérieusement.
stupidchick
Mais que fait la justice???