Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sarko en diable
--> La diabolisation et le mystère des talonettes
Donc, apprend-on, Sarkozy serait diabolisé. Diabolisé par la gauche, par le front anti-sarko des antilibéraux. On est tenté de se demander comment une telle chose est possible, car une démonisation au jour d'aujourd'hui, ce n'est tout de meme pas courant.

A entendre les sarkoziens, ce n'est pas parce que leur candidat veut démolir tout ce qui reste encore de social en France, pour le bien du peuple, qu'il serait détesté plus que la peste et le choléra réunis dans une bonne moitié du pays, ni par les manières rudes et brutales qu'il entend employer pour le faire. On se demande alors bien pourquoi il le serait.

Il est vrai que certains bruits courent sur la blogosphère et dans les gazettes, qui ne rendent pas le personnage beaucoup plus sympathique que son programme. Mais de là à parler de diabolisation comme le prétendent les sarkoziens!...

Certes on nous le décrit parfois sous un jour qui peut laisser perplexe l'électeur ordinaire. Il a le tic du pendu, nous a rapporté un journaliste de Libération qui l'a suivi dans un de ses déplacements de la campagne électorale, particulier aux hommes d'affaires pressés et perpétuellement incommodés par leur noeud de cravate. Très nerveux, il est, nous dit-on, sujet à de fortes migraines, dues à l'inhalation de certaine poudre blanche, selon d'aucuns. Dans son propre camp, certains s'étonnent de la manière dont il traite les autres. Azouz Begag, à ce qu'il semble, ne serait pas le seul de son entourage à avoir fait les frais de son "ire irrationnelle". On lui prète des amitiés glauques financièrement parlant, et des sympathies scientologiques religieusement parlant. Ce ne sont certes pas des choses à le faire voir d'un bon oeil par des électeurs pointilleux comme moi, ça suffit meme tout à fait pour qu'on ne vote pas pour lui, mais de là à en faire un diable!

Ce n'est tout de meme pas parce qu'à ce qu'il parait tous les sorciers africains de France l'ont marabouté qu'on va le croire diabolisé! Alors cette prétendue diabolisation, elle doit bien bien avoir une explication rationelle. En bonne française cartésienne, je ne pense pas que ce soit à cause des aiguilles plantées par les sorciers africains dans les voutes plantaires et les talons de son effigie.

Selon moi, la raison est beaucoup plus simple, Sarko s'est diabolisé tout seul, ce qui lui a fait venir les pieds fourchus. Ce qui n'est ni inné ni génétique, ni la faute de ses talonettes.

 
Ecrit par Lory, le Mercredi 25 Avril 2007, 19:40 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Emelire
26-04-07 à 21:03

mara-boutez le hors de là ;o)

oui dans ma 'famille' c'est pareil, on me sort la complainte du pauvre sarkozy blessé par les diableries qu'on lui prête ! pfff ben dis donc, depuis le temps qu'il y travaille tout seul, à se diaboliser, et puis les chiffres parlent, ainsi et surtout que nos propres situations. Faut pas être grand clerc pour sentir que tout se dégrade, voir que nos budgets sont durs à gérer, et craindre pour l'avenir du pays et des jeunes...