Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Septembre
En l'espace de quelques jours, l'affolement des plages a diminué de moitié et il est de nouveau agréable d'y aller. On peut se garer facilement, les gens ne s'entassent plus les uns sur les autres, les parasols disséminés font autant de notes de couleur agréables à regarder. D'ailleurs le public a changé.

Des grands-parents avec leurs petits-enfants, des jeunes couples avec des enfants n'étant pas d'âge scolaire, des gens sans enfants, des jeunes, de l'âge de mon fils, et les familles du pays. Ici la rentrée aura lieu le 15, et tant que l'arrière-saison sera belle, les gens iront à la plage, et les enfants, les jeunes aussi, car ici la plupart du temps on ne va pas à l'école l'après-midi, et on va au lycée tous les jours y compris le samedi, de huit heures à midi et demi.

En fin d'après-midi, quand le soleil descend sur l'horizon, outre aux pêcheurs qui plantent leur cannes ou ramassent des praires avec une sorte de large épuisette avec laquelle ils râclent le sable, et aux personnes venues faire du jogging sur le rivage, là où le sable est dur, il n'est pas rare de voir de ces originaux faisant du yoga ou de la méditation. Certain-es font des grands moulinets avec les bras face à l'astre solaire, d'autres assis en tailleurs semblent se réciter un mantra.

Hier il y avait même tout un groupe d'une vingtaine de personnes ainsi face au couchant avec une sorte de guru. Un peu près des hôtels d'ailleurs. J'ai un peu de mal à comprendre ce genre de pratique dans les endroits les plus fréquentés, même à une heure où il n'y a pas une grande affluence.

Ce qui est certain, c'est que la spiritualité ne se pratique pas exclusivement dans les chapelles en notre siècle post-moderne, notre monde hyper développé. Nombreux sont ceux qui ont apparemment conservé le sentiment de la nature et le besoin de sentir en faire partie, de communier avec.


 
Ecrit par Lory, le Dimanche 31 Août 2008, 12:31 dans la rubrique De l'Italie.