Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Son éminence masquée

On trouve ceci, sur le blog d'une de ces éminences qui avancent masquées sur le web, avec une certaine audience mais sans clameur, dans le ronronnement feutré de ceux qui ont conscience d'appartenir à une caste qui ne sera jamais affligée par les contingences de ce bas monde, à propos de la laicité:

Quant à la fameuse laïcité qu’on nous vante comme étant un modèle d’intégration, elle aura surtout été le masque d’une politique d’athéisation militante de la société française, anti-cléricale (parce que l’Eglise catholique se mêlait de politique) et source de dissension nationale. Bref, elle fut intolérante, violente et sanglante : avons-nous de quoi être fiers ?

Ils furent comment, les siècles de domination religieuse, avec leurs cortèges sinistres de guerres de religions, d'inquisition avec leurs buchers? Vous les définiriez comment? Pacifiques? Tolérants? Un siècle de laicité depuis 1905 à coté, c'est de l'eau de rose.

Quant aux "racines chrétiennes", vous plaisantez? Elles ont la queue courte à l'aune de l'histoire qui est plurimillénaire, avec leurs églises sises sur autant de lieux de culte remontant à la préhistoire.

Elles sont celtes et gréco-latines, les racines de la civilisation, en France, et le christianisme n'est que le vernis écaillé qui les recouvre.

Ai-je répondu dans un commentaire qui n'a bien entendu pas été publié, parce que chez son éminence masqué, ne sont pas publiés les "extrèmes". Je laisse mes lectrices (et lecteurs) juger de ce qu'il y a "d'extrème" dans mon commentaire...

Laissons ronronner en rond les "experts" contents d'eux entre les "extrèmes", dont le "féminisme" doit faire partie, à n'en pas douter. D'ailleurs, c'est une caste masculine, j'avais oublié de le préciser. Forcément, des "éminences"...
Ecrit par Lory, le Mardi 29 Janvier 2008, 11:47 dans la rubrique Scories.

Commentaires :

lorycalque
lorycalque
29-01-08 à 11:50

Je vais meme faire un petit plaisir à l'un d'eux en le faisant sauter de ma liste de liens. Je n'avais pas compris qu'il ambitionnait de faire parti de la caste des éminences. Mille excuses, tout le monde peut se tromper.
 

 
lorycalque
lorycalque
10-02-08 à 12:57

Menteur

"Personnellement, ma doctrine a toujours été libérale : j’ai ferraillé dur contre les tyrans du net et je n’ai jamais censuré UN commentaire sur les 4 775 publiés à ce jour, y compris lorsque je me faisais insulter. Le réseau Kiwis est d’ailleurs basé sur ce principe : pas de censure."
Et je ne l'ai jamais insulté.