Comme si les gens mouraient d'envie d'avoir des voilées mandatées par la
mosquée du coin comme accompagnatrices de sorties scolaires! Comme si dans les
banlieues ce n'étaient pas aussi des gens qui votent à gauche, et même pour la gauche
de la gauche à envoyer leurs enfants dans les écoles privées pour leur éviter
de faire les frais d'écoles publiques problématiques. Comme si les gens ne
demandaient qu'à avoir des salles de prières dans les universités et ainsi de
suite. Ils rêvent de vivre dans un pays avec des heures de piscine pour femmes
voilées, des bus, des wagons de métros etc...pour femmes voilées; c'est une
perspective qui les enchante tellement c'est exotique et que ça semble un conte
de fées digne des mille et une nuits susceptible de les distraire de leurs
soucis quotidiens et de leurs fins de mois de plus en plus difficiles.
Commentaires :
Péroraisons
- ont un boulot, sans doutes pas déplaisant, où ils ne gagnent peut-etre pas des milles et des cents, mais de quoi vivre sans se tuer au boulot
- n'ont pas de problème de logement meme si chez eux n'est pas Byzance
- et surtout, surtout, N'ONT PAS D'ENFANTS, (ce qui est le cas de la duègne Tiphaine, de la bonne Ko, et de la plupart des autres)
Parce que s'ils avaient des momes, ils feraient comme la plupart des gens, ils tacheraient de les mettre dans des écoles où ils aient le moins de problèmes possibles. Personne n'a envie de sacrifier ses propres enfants pour un idéal.
Que des sans-enfants viennent vous prècher d'envoyer les votres dans des écoles déshéritées parce que voyez-vous la mixité c'est ce qui manque, désolée mais ça n'aide pas les plus défavorisés à s'en sortir, et si ça les aide, c'est au détriment de vos propres enfants. Qu'ils en fassent, et qu'ils appliquent leur belles idées sur la peau de LEURS momes.
Elle est bien bonne, Tiphaine
"imposer de FORCE la religion dans le domaine public.", dit-elle, oui, effectivement, c'est ce qu'on craint. Et les catho d'en prendre pour leur grade, les scientologues et autres créationnistes itou, fort justement.
Et... de l'islam, qui va etre un des grands bénéficiaires de cette laicité positive et de cette politique de civilisation fraichement révélée à la France depuis l'Arabie Saoudite (un pays qui peut vraiment nous donner des cours de civilisation et de laicité!)? Pas un mot. Faut pas toucher à l'islam et rien avoir à redire aux femmes voilée, ça la crispe.
Elle devrait etre contente pourtant Tiphaine. C'est bien ce qu'elle veut des voiles dans les écoles publiques et dans les administrations aussi sans doutes, bien qu'elle ne le dise pas. Peut-etre bien que certaines parmi les voilées ont détourné le voile de sa signification patriarcale pour en faire un objet d'expression de leur liberté, mais il n'en reste pas moins une marque confessionelle, et l'on sait bien que les barbus se trouvent derrière, prèts à récupérer le voilage pour les besoins de leur cause.
Elle manque vraiment de cohérence, Tiphaine. C'est le moins qu'on puisse dire... ça doit etre l'effet de sa crispation.
lorycalque
et angélique
Si cela n'est pas tenter de l'imposer coute que coute, c'est quoi?