Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tour perdu

Avec l’agence Alpha je ne travaille pas. Trop désagréable, la nana. Je suis accompagnatrice, pas femme de ménage. Je ne demande pas qu’on me traite avec révérence, mais le mien étant un métier qualifié, je n’accepte pas qu’on me traite comme un chiffon.

 

D’ailleurs je préfère l’agence Delta. L’agence Gamma n’est pas mal non plus. Les filles sont sympas. J’avais donné ma disponibilité pour l’agence Gamma pour aujourd’hui et demain, je ne l’avais donc pas donnée à l’agence Delta. Manque de pot, l’agence Gamma m’a envoyé hier soir (en général on ne sait que la veille au soir si on part ou pas, pour quelle destination et en quelle langue) un message me disant que le tour ne pouvait encore être confirmé. Puis un deuxième me disant qu’il était malheureusement annulé. Ça aussi ça arrive, et si un tour est annulé, bein on reste chez soi et on ne gagne rien. 

 

La fée Turquoise m’a appelée pour savoir si on partait ensemble en voiture, elle, elle avait été appelée par l’agence Delta, à laquelle elle n’avait donné aucune disponibilité cette année d’ailleurs, puisqu’elle travaille surtout avec l’agence Lambda. Mais comme elle avait travaillé l’an dernier pour Delta, et que sans doutes il manquait des accompagnatrices à celle-ci pour ce tour là, elle a été contactée en dernière minute.

 

Autant dire que je ne suis pas de bonne humeur. Espérons pour demain…

 

Sinon il y a Ypsilon qui me propose un tour d’un genre tout à fait différent. Mais lui ce n’est pas une agence et j’ignore la date et la destination. Ce qui est certain, c’est que c’est un tour dont la perspective a l’avantage de rendre la journée plus agréable. Surtout dans un quotidien qui ne l'est pas vraiment.

 
Ecrit par Lory, le Vendredi 13 Juin 2008, 12:39 dans la rubrique Grand tourisme.

Commentaires :

lorycalque
lorycalque
13-06-08 à 20:15

J'aime pas les moules froides. Il y a vraiment des jours où tout va mal... Quand à Y mieux vaut le laisser dans sa cabane avec Beta. Une vraie garce celle-là.
 

 
Thierry-Reboud
Thierry-Reboud
13-06-08 à 20:19

Mais je rêve !

Ne me dites pas que vous nous avez fait une sorte de roman à clés !?
(Si je ne me trompe, ce n'était pas des moules froides, mais des sortes de palourdes, non ?)