Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un hiver automnal
Pour la première fois, les bougainvilliers étaient encore fleuris à Noel, les lilas commençaient déjà à faire des bourgeons, et les arbres n'avaient pas encore perdu leurs feuilles qu'ils commencent tout juste à perdre. Il n'a pas encore gélé la nuit, seul s'est levé le vent d'ouest, le vent de la tempète qui balaye les glycines et les feuilles encore dorées.

Dans les jardins, où les gens ont installé comme à l'accoutumée les guirlandes lumineuses des fetes de fin d'année, offrant le spectacle insolite des lumières clignotantes au travers des feuillages et les pommes orangées des kakis, les oranges, les citrons, sont autant de boules de Noel.

Le soir du réveillon, ils ont tiré des feux d'artifice, mis des fontaines lumineuses et des feux de bengale dans les rues, ce qui contribuait à donner un aspect irréel à cet étrange caprice climatique d'une fin d'année aux couleurs de l'automne. Au loin sur les collines, d'autres feux d'artifice signalaient les villages dans la nuit, spectacle nocturne qui incite à déboucher une bouteille de spumante et d'en boire un verre dehors, dans la douceur d'une nuit étoilée.
 
Ecrit par Lory Calque, le Lundi 1 Janvier 2007, 13:46 dans la rubrique De l'Italie.