Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une peur bleue
Je n'aime pas la droite. Je n'aime pas Sarko. Je suis, comme beaucoup, une déçue du socialisme, mais je suis prète à laisser à nouveau sa chance au PS et à sa candidate, au nom de toute la gauche, contre Sarko, contre la droite.

En 2002, je n'ai pas voté, pour la première fois de ma vie. D'abord, il fallait aller à Rome, il n'y avait pas de bureau de vote à Florence. Ensuite, j'ai estimé que Chirac aurait de toutes façons bien assez de voix et qu'il n'avait pas besoin de la mienne.

Cette fois, je suis allée voter, pour Sègolène, et j'y retournerai. J'ai meme fait campagne pour elle sur le net, comme ça, volontairement, en allant exhorter les gens à voter pour elle, depuis le début. Je me suis fritée avec pas mal de gens que je n'aime pas pour des raisons diverses (principalement parce qu'ils sont de droite ou antiféministes ou les deux), comme avec le bouffon, (il suffit d'aller voir les scories), et meme avec le guru. Ce dernier a tout de meme changé d'avis au dernier moment, ce qui lui vaudra indibitablement une amélioration du karma et une réincarnation meilleure. Il m'avait virée de chez lui dans son élan, mais j'ai truandé et j'ai continué à aller chez lui en passant, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, c'était pour la bonne cause. Le yéti m'a mieux reçue, le Monolecte aussi, merci. Je n'ai pas remis les pieds chez le bouffon et ses petits copains de la Cour, par contre. Je m'en voudrais.

Je ne dors pas vraiment tranquile, parce que j'ai une peur bleue. Comme je le disais, je n'aime pas Sarkozy. C'est mauvais, pour tout le monde, pour la France, pour l'Europe, pour tous les gens comme moi, qui seront les premiers à faire les frais de sa politique.

En Italie, avoir une France avec Ségolène au pouvoir comme voisine, c'est rassérénant. Avoir Sarko comme voisin par contre, c'est le durcissement prévisible d'un gouvernement qui n'est déjà pas très à gauche.
 
Ecrit par Lory, le Jeudi 3 Mai 2007, 14:15 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Emelire
03-05-07 à 15:12

comme toi...

perso avant je ne pensais pas trop politique. en 2002 j'avais voté Vert et bien sûr Chirac au 2e tour. Si je vote Royal, ce n'est pas par féminisme du tout. C'est d'abord comme toi anti-Sarko et pour les raisons que tu évoques et sur lesquelles nous sommes beaucoup à nous rejoindre (et pour le voisinage Italie-France, là ta réflexion m'apporte car je n'y avais pas directement pensé). Pour l'Europe, oui.

J'espère aussi et je dors très très mal en ce moment. j'ai été écoeurée de femmes et même de féministes qui ont à coeur de critiquer ouvertement Royal. Je ne suis pas une fana de Royal, mais ces femmes parlent comme si Royal pouvait faire l'économie de quelques voix en sa faveur. Or, non. Il faut vraiment se mobiliser.

Ce débat m'a aussi rapprochée de gens de gauche et de féministes. Je n'ai pas voté Vert au 1er tour, j'ai été direct sur ce qu'on appelle l'utile, par crainte du FN. Et au 2e tour, après le débat télévisé qui m'a fait tant de bien, en tant que femme cette fois-ci, j'irai voter Royal. Et si elle est élue, ce sera une soirée merveilleuse.


 
lorycalque
lorycalque
04-05-07 à 01:37

Re: comme toi...

On ne peut pas se dire féministe et voter pour Sarko; c'est incompatible.
 

 
LENARRATEUR
LENARRATEUR
03-05-07 à 16:33

Suppression d'un fastidieux et long blabla de propagande sarkozienne.

 
lorycalque
lorycalque
03-05-07 à 19:35

Tu veux vraiment te faire appeler Artur?

Mon blog n'est pas un Lieu-commun pour les débats. Je N'AIME PAS Sarko, (ni la droite, ni les antiféministes, ni les prosélytes religieux). Ses "supporters" (comme au football; ce serait le galvauder que d'employer le terme "partisan") ne sont pas les bienvenus sur mon blog, je ne leur délivre pas de permis de séjour et ils n'ont pas droit de cité. Ils seront refoulés à la frontière sans autre forme de procès. tien-toi le pour dit.
 

 
Artur
04-05-07 à 10:43

Re: Tu veux vraiment te faire appeler Artur?

Pourquoi cette question au fait?

Tu veux vraiment te faire appeler Artur?




 
lorycalque
lorycalque
05-05-07 à 00:13

Re: Tu veux vraiment te faire appeler Artur?

ça veut dire: tu veux que je te passe au Karcher?

Tiens, va lire ça, si tu as assez de cervelle pour comprendre, ce dont je doute un peu en lisant ta prose, mais c'est tellement plus intéressant, Narrateur.
 

 
Artur
05-05-07 à 20:47

Re: Tu veux vraiment te faire appeler Artur?

Pourquoi insulter les gens?...
J'arrête la. Tu ne m'interresse pas.
Garde ton etroitesse d'esprit pour toi.
Pour ton info je suis avocat alors tu sais..............
Artur

 
lorycalque
lorycalque
05-05-07 à 21:18

Re: Tu veux vraiment te faire appeler Artur?

Va avocater ailleurs et ne reviens JAMAIS sur MON blog.
Non mais voyez-moi ça! 23 ans et 3 poils au menton et il se dit avocat! Vue la qualité de ta prose, ça m'étonnerait. Ou alors tu as payé combien pour avoir tes examens dans une pochette surprise?Tu ne m'as JAMAIS intéressé. Et je t'ai DEJA demandé de ne pas venir sur mon blog, outre à ne jamais t'avoir demandé d'y venir et n'etre jamais allée sur le tien. On les voit les sarko-boys! Déjà la menace à la bouche!
 

 
Anonyme
04-05-07 à 18:32

Pareillement

Sa conception de la justice me fait franchement peur. J'ai trouvé hallucinant qu'il puisse évoquer la thèse de "C'est la seule douleur de la victime qui doit déterminer la sanction du criminel" sans susciter de réaction forte en face, alors que c'est au moins aussi inacceptable que ses propos sur les gènes du suicide et de la pédophilie.