14 millions de femmes victimes de violences, conjugales pour la grande majorité (seules environ 6% ont lieu hors de la sphère familiale) entre 14 et 70 ans, tel est le résultat effarant auquel s'est retrouvée pour la première fois confrontée l'Italie, pays dans lequel jamais aucune statistique n'avait été réalisée à ce sujet.
Enquète réalisée sur demande du Ministère de la Parité des droits de l'actuel gouvernement sur un échantillon de 25 000 femmes représentatives de la population féminine italienne. Enquète qui ne risquait pas d'etre demandée par le très macho gouvernement Berlusconi. Le meme Barlusconi qui s'agite de son pupitre télévisé depuis hier soir où l'autre nouvelle importante annoncée concernant le pays était la démission du Président du Conseil après neuf mois de gouvernement.
Neuf mois qui ont tout de meme suffi à lever un voile sur l'hypocrisie qui voudrait que les violences conjugales soient très peu répendues en vertu du meme mystère selon lequel il n'y aurait pas de curés pédophiles en Italie.
“Il n’y a pas de justification aux violences subies, il faut réagir et les dénoncer” Tel est le message du spot réalisé par le Ministère qui sera prochainement diffusé par les chaines de télévision. Un spot pour convaincre à parler d’un phénomène dont les données sont allarmantes.
14 millions de femmes entre 16 et 70 ans ont subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques au cours de leur vie. La moitié de celles-ci ont été victimes de viol, d’agressions sexuelles et physiques. L’enquète de l’ISTAT (institut de sondage italien) révèle que 70% des viols sont commis par le conjoint, compagnon ou fiancé, 17% par une personne de leur connaissance, et seulement 6% par un inconnu. L’enquète révèle également un fait occulté : un million 400 mille femmes parmi interrogées déclare avoir été violées avant l’age de 16 ans.
mot-clé: féminisme
Commentaires :
Aries
Berlusconi de retour au pouvoir et c'est le retour de la corruption et des aides aux plus riches au premier plan.