Je me suis donc garée sans problèmes et sans me poser de question sur le stationnement, la police municipale ne faisant pas de zèle le dimanche, près de la porte San Frediano. L'air était étouffant, 28 °, du vent tout de meme sur le pont en traversant l'Arno, sur la digue duquel ceux qui étaient restés en ville prenaient le soleil, nombreux, en maillot de bain.
Du monde au consulat, l'affluence a été vraisemblablement importante, à en juger également par l'urne bien remplie en cette fin d'après-midi. Des visages déjà rencontrés auparavant, souriants, une ambiance tranquile et plutot détendue.
Je suis assez curieuse de connaitre les résultats dans ma circonscription consulaire d'Italie centrale où les inscrits (plus de 11 000) ont doublé depuis 2002. Je serais assez encline à penser qu'ici Sarkozy n'arrive pas en tete.
Ici, en Toscane, 60% des habitants, 62% meme aux dernières élections, votent pour les diverses gauches, ce qui a le don d'exaspérer Berlusconi qui déteste cette région qui vote systématiquement le contraire de ce qui se vote dans les autres. Voter à gauche, ici, est une chose en somme naturelle.
Qu'il s'agisse d'élections italiennes ou française, je vote donc à gauche, de ce point de vue je suis parfaitement intégrée dans le paysage, systématiquement, naturellement, sans états d'ame. Je ne vote cependant pas toujours pour les memes, à l'intérieur de la gauche, ça dépend des particularités, du type d'élection, administrative ou politique, et de l'utilité ou de l'urgence, selon les cas, de voir élus les meilleurs ou les moins pires.
Commentaires :
Re: Elections 07, femmes et blogueuses en politique
;o)
ça fait plaisir de lire cela, effectivement. J'ai entendu que les expat' votent + à droite et je me réjouis donc de te lire. Cette fois-ci c'est la 1re où j'éprouve de vraies craintes. En tant que femme je suis ravie de voir que S. Royal a pu parvenir jusque là, une date historique pour l'histoire des femmes en politique, et j'espère qu'elle parviendra à la présidence car elle me semble posséder les qualités humaines, de sang froid, l'énergie et la capacité à se plonger dans les dossiers de manière sereine, bien + que N. Sarkozy dont le programme m'épouvante franchement.
Ici il fait très chaud (Paris RP) mais dans l'Est la semaine dernière il y avait 27° (Strasbourg) et 22° dans en Allemagne (sud : Bade Wurtemberg) même en petite montagne il faisait très chaud. C'est assez étonnant car il ne devrait faire qu'environ 14-15° dans ces régions en avril. Honnêtement en pensant aux sécheresses et au dérèglement climatique, on profite du beau temps mais avec un fond d'inquiétude tout de même et une petite frustration de n'avoir pu voter 'vert' au 1er tour, par souci de vote "utile"...
Re: ;o)
S.Royal a incontestablement des qualités quoi qu'en disent ses détracteurs y compris chez les alters , particulièrement chez les antiféministes de la Bovésie.Du sang-froid (contrairement à Sarko dont les réactions frisent parfois l'hystérie -c'est pur ça qu'il fait peur, on ne sait pas quelle mouche pourrait le piquer, il n'inspire pas confiance), de la ténacité, et surtout du courage (contrairement à Sarkozy qui est un pleutre qui ne se risque en banlieue que protégé par 350 flics dans une salle qui ne contient que 100 personnes triées sur le volet), parce qu'il lui en a fallu pour ne pas se laisser démonter par les éléphants et mener sa campagne dignement et jusqu'au bout en dépit du dénigrement misogyne et machiste systématique dont elle a fait l'objet des mois durant. Quand on pense que Sarko ose se plaindre que les "attaques personelles" qu'il a subi l'ont "marqué", lui ont "laissé des traces", on a franchement envie de rigoler.
Re: ;o)
franchement, ça me requinque de venir sur des blogs dont le tien ! ;o) avec mon conjoint on est pareil sur sarko et dans mon environnement professionnel idem. Mais la famille 'at large' et consorts c'est très dur. Oui franchement son histoire de stigmates, faut pas nous la faire ! ;o) dis donc quand on voit ce que les femmes 'ordinaires' supportent, ce que les femmes politiques encaissent ! Royal est tenace courageuse et travailleuse. elle se lève tôt mais pas pour Sarko et nous c'est pareil ;o)
Elections 07, femmes et blogueuses en politique
On mumrmure ici en France que Sarkozy deviendrait sous peu un sosie de Berlusconi, qu'en pensez-vous?
La Ménagère
http://www.leblogdelamenagere.info/