Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Anniversaire bloguesque
--> 2 ans déjà
Voici exactement 2 ans que j'ai commencé ce blog suite à mes aventures wikipédiennes. C'est memes pour en relater mes mémoires que je l'avais ouvert, ne connaissant absolument pas le monde des blogs ni meme le fonctionnement d'un blog.

Je n'avais alors aucune idée de là où cela m'aurait conduite et ce blog, féministe, mais pas exclusivement consacré au féminisme, s'est construit peu à peu. J'ai parfois eu envie d'y renoncer pour finalement me retrouver à devoir cesser de façon indépendante de ma volonté, pour cause de prochain départ et manque de connexion internet autant que d'ordinateur.

Je disais, avant hier, que
"dans quelques mois, que dis-je quelques semaines, il n'y aura plus guère que moi à venir visiter ce blog", mais je n'en suis pas si sure. Ce qui me surprend, c'est le nombre de lecteurs qui viennent quotidiennement, à ce qu'il ressort des statistiques, une moyenne de 200 par jour environ, par rapports aux commentaires relativement peu nombreux qui y sont laissés. Il faut croire que le féminisme fait peur...à moins que ce soit moi ou, comme c'est plus probable, les deux à la fois!!

Je sais je sais, je suis une sorcière (
vieille comme Ségolène, mais...) gnark gnark. Quoi qu'il en soit, ce que j'ai constaté avec plaisir dans les requetes qui sont faites, c'est leur qualité d'ensemble. Très peu d'idioties, et des demandes reflètant un intéret véritable pour des questions politiques, sociales ou culturelles et leur aspect féminin. J'ai des lectrices et des lecteurs intelligent-es! La rubrique Féminarte est en effet avec Femmes & Féminisme une des plus lues.

Meme si je les connais peu, bien que j'ai fait virtuellement connaissance avec plusieurs, elles (et ils) vont me manquer. Alors je ne sais pas comment je pourrais m'organiser à l'avenir, mais quand je le pourrais je leur donnerai signe de vie, après tout, ça leur fera peut-etre plaisir de me savoir toujours vivante!

 
Ecrit par Lory, le Mercredi 31 Octobre 2007, 01:08 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Céleste
31-10-07 à 16:47

oui, ça me fera plaisir de savoir, non seulement si tu es toujours vivante, mais si tu vas bien.
tu vas te débrouiller Lory!

mon e mail est sur mon blog!

je suis bien trop loin de la France pour pouvoir te filer un coup de main, ou un bon tuyau

je l'aurais fait avec plaisir sinon (et même si t'aimes pas mes copains :-)

 
lorycalque
lorycalque
31-10-07 à 23:16

Re:

Je n'en doute pas Céleste, et j'ai quelques regrets de partir sans t'avoir connue. Une autre fois peut-etre...

Sinon, bah tes copains, ça dépend lesquels... Certes, le Yéti est grand et le Guru est son prophète. Les présomptueux qui pontifient comme des coqs sur leur perchoir à l'abri des vents et du gros temps dans leur poulailler, c'est vrai que ça me gonfle grave.
 

 
ti_cyrano
31-10-07 à 21:51

Cela me fera plaisir aussi Lory. Je sais que quelque soit l'hostilité et la difficulté, tu ne renonceras jamais ni ne courberas l'échine. Tu me fais l'effet d'un OVNI sur un océan de relativisme et de compromis.

J'espère vraiment qu'à force de te (dé)battre tu finiras par t'échapper de cette maudite nasse, comme la grenouille prisonnière d'une jatte, celle qui n'a jamais abandonné, et a fini par transformer le lait en beurre pour gagner sa liberté.

Je suis au nombre de tes lecteurs qui n'ont jamais posté parce-que :
- je n'aime pas déranger
- je n'ai rien à te vendre et n'ai pas à t'apporter la contradiction chez toi
- mon opinion n'a pas plus d'importance que cela

Bien sincèrement,

ti_cyrano

 
lorycalque
lorycalque
31-10-07 à 23:25

Re:

Ton post est un de ceux que j'ai lu avec le plus de plaisir en 2 ans. Merci. J'ai la plupart du temps condivisé ton avis dans tes posts que j'ai pu lire chez d'autres.
Toute ma sympathie,


 

 
artemisia
artemisia
05-11-07 à 14:57

nouvelle lectrice

Bonjour,

en recherchant sur le net les blog consacré au féminisme, ou du moins qui s'y intéresse je suis tombé sur le tien. Je te tire mon chapeau pour la durée de celui-ci. Pour avoir fréquenté d'autre blog, je sais que la mise à jour n'est pas toujours des plus récentes. Je viens à peine d'entamer la lecture de ton blog. J'espère pouvoir laisser de temps à autre un petit commentaire sans prétention. Quant à mes lectures ou bien mes lectures sur cette même thématique, je viens à peine de commencer. Comme beaucoup, je pense que c'est en raison d'un évènement marquant que j'ose me livrer à ce type de commentaire. Bon en voilà assez pour une entrée en matière. Au plaisir de te lire.

Artémisia


 
lorycalque
lorycalque
05-11-07 à 16:24

Re: nouvelle lectrice

Bienvenue