"Bon, alors 1er toast: la Lory qui passionne les cabanistes (?????), pauvre fille qui à considerer tous les hommes comme des dangers publics risque de louper quelques rencontres intéressantes, les plus intéressantes meme! A savoir les hommes qui aiment et respectent les femmes, et le montrent.
En sens inverse, cette fille qui méprise celles qui pensent autrement est condamné à ne fréquenter que des givrées hystériques de son espèce, son blog défouloir et dégueuloir, beurk...j'ai meme pas eu l'envie d'intervenir pour signaler ma pitié dégoutée!"
Ce à quoi j'ai répondu que c'est précisément ce genre de conne, celles qui traitent les autres de "givrées hystériques", c'est à dire qui emploient les termes classiques du machisme envers les autres femmes, pro-voile et Cie, qui nous font perdre du terrain sur le plan des droits des femmes.
Yio, Jessie, Stupidchick, bref toutes celles qui passent seront contentes d'apprendre qu'elles sont des "givrées hystériques".
Q, le représentant en chef du parternalisme a sentencié:
Les femmes de votre acabit desservent la cause féminine bien plus que n'importe quel barbu «pro-voile», comme vous dites. Celles de la trempe de *Beta* et de *Courge verte* vous renvoient, par contraste, à votre inutilité et votre stérilité intellectuelles. Ce doit être cela qui vous gêne.
N'oubliez pas de reprendre vos «connes, pro-voile, courges, garces», etc. en partant. Bon vent !
Parce que lui, il sait ce qui dessert la cause féminine. Avec des lumières spécialistes comme Courge Verte et Beta, il est bien placé pour parler.
A vrai dire, je me demande si Beta n'était pas tout simplement jalouse de disons, "l'intéret particulier" qu'Y m'avait plusieurs fois témoigné sans équivoque avec on va dire, une certaine émotion, partagée d'aileurs. Je vais tout de meme préciser que je n'avais rien demandé à personne, et certainement pas à Y d'avoir pris mes photos ; il s'était servi tout seul mais je les lui laisse volontiers en souvenir, puisqu'elles lui avaient plu. Je lui laisse aussi Beta par la meme occasion, n'étant pas désireuse d'avoir d'embrouilles avec ce genre de bonne femme. Il en fera un peu ce qu'il voudra...
Sans oublier Frankenstein Jr. Alors celui-là, je ne vous le recommande pas les filles. Il a une misogynite aigue à un stade avancé.
Commentaires :
Non ici c'est chez moi
Pour commencer ici c'est égalitaire, et on se tutoie. On ne vouvoie que les ennemis ou les nouveaux arrivants qu'on ne connait pas et qu'on ne sait pas trop ce qu'ils veulent. Les étrangers, quoi. Alors choisissez.
Oui enfin pour Frankenstein, on sait de qui on parle et c'est le principal. J'ai oublié M qui curieusement se met à lui ressembler depuis que je l'ai laissé très poliment devant une table de repassage.
Ce sont mes yeux, oui. Du temps où je n'avais pas besoin de lunettes; il y a longtemps...
Comme tu le sens...
Quant à Courge Verte et Bêta, je t'assure que tu devrais peut-être te donner la peine de lire ce qu'elles écrivent avec, peut-être, un peu plus d'attention. C'est ce que je te disais : je trouve que tu as trop tendance à raisonner par catégories, forcément abstraites. Tiens, par exemple (et ce n'est pas plus qu'un exemple), quand tu émets l'hypothèse qu'elles puissent l'une ou l'autre (ou les deux, va savoir) avoir des problèmes avec le patriarcat, ça veut dire quoi ? Pas grand chose. Qu'elles puissent avoir des ennuis avec tel ou tel homme, certes, qui est à l'abri ? Mais le patriarcat ? C'est qui ? Il habite où ?
Ah, et puis tu me rassures ! Je me demandais ce qui nous valait, à M et moi, une telle absence dans ton texte. M, très bien aussi. C'est tout de même dommage que tu t'attaches tant aux caricatures dont tu t'es convaincue et si peu aux personnes et à ce qui les tricote. Non, Frankenstein et M ne se ressemblent pas tant. D'une certaine manière, nous nous ressemblons tous un peu, mais tu serais surprise des nuances (pour dire le moins) qu'il peut y avoir entre nous.
Et tu as de très beaux yeux (jamais entendu dire que les lunettes rendaient les yeux moins beaux). (Lunettes de vue ou lunettes de soleil ? Si je suis indiscret, n'hésite pas à m'envoyer paître...) (Je plaisante, bien sûr : tu n'as jamais hésité à m'envoyer paître !)
Comme je le sens...
N'ergote pas, dans un post on synthétise, on n'écrit pas un roman. Le patriarcat il est où??? Elle est bien bonne celle-là! J'entends déjà les filles se marrer. Il faut bien etre un bonhomme pas trop féministe pour sortir une chose pareille. Il est partout le patriarcat. A tous les étages et à tous les niveaux. A droite comme à gauche. Y a bien que sur les blogs féministes qu'il ne fait pas la loi (bien qu'il essaye de s'infitrer par tous les moyens, mais on a vite fait de le détecter, on a de l'entrainement) et qu'on a un peu la paix, un brin de répit, parce que le web est sexiste * comme la vraie vie.
Il faut bien catégoriser pour savoir à peu près de quoi on parle, rendre l'idée, les nuances, ça vient après si les gens sont intéressés à mieux se connaitre. Sinon on ne fait pas dans le détail, c'est une perte de temps et écrire en prend.
Je porte des lunettes de vue et de soleil en meme temps; elles me font double emploi.
*j'ai mis un lien qui renvoie a des textes qui permettront à Beta et Courge verte si elles passent d'aller constater que mon blog n'est pas uniquement un (légitime) défouloir, et d'aller s'instruire.
C'est toujours ça de pris
Quand je te disais de lire ce qu'écrivent Françoise et Concombre, je voulais dire que tu devrais peut-être lire ce qu'elles écrivent quand elles ne parlent pas de toi. (Sans compter que, quand on voit la délicatesse de dentellière dont tu fais preuve quand tu débats, je te trouve un peu gonflée de les trouver rugueuses...)
"Ta religion ne prévoit..." : de quoi ? Ta religion ? Tu en as une ? Ah bien ça, dieu me tripote, je n'aurais pas misé un cachou là-dessus !
Dis donc, Lory, tu me prends pour une truffe ou quoi ? Quand tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je t'ai écrit about patriarcat, tu fais ça pour rire ? Comme je te l'ai déjà dit, pas la peine d'essayer, je ne te prendrai pas pour une conne. Et quant aux catégories, c'est bien de s'en servir (à mon avis), mais c'est moins opportun (à mon avis) de s'en contenter : tu devrais peut-être essayer de comprendre que les personnes échappent très souvent aux catégories où l'on voudrait les faire tenir. En plus, en te contentant des catégories, tu risques quand même un peu de tomber dans l'essentialisme que tu reproches si volontiers aux autres.
Je me disais comme ça, un jour, ça serait sympa de ta part de nous préciser ce que tu entends par féminisme parce que j'ai souvent l'impression (du point de vue paternalo-islamo-pro-voilo-gauchiste) qu'il y a encore plus de scissions et de chapelles dans le féminisme que dans le gauchisme, ce qui n'est pas peu dire, conviens-en.
Ah, et puis juste pour que tu ne sois pas surprise : va quand même falloir que j'aille t'asticoter sur ton histoire de touristes voilées. D'abord parce que ça t'étonnerait que je ne le fasse pas (non ?), ensuite parce que j'ai l'impression que c'est plus fort que toi de lâcher des saloperies comme ça (non ?). (Encore que celle-là soit assez bégnigne, selon moi... mais c'est pour le principe !)
Pas grave, je continue à bien t'aimer. A bientôt.
(je croyais que le terme hystérique n'était plus employé depuis qu'on sait que Freud n'avait pas fini son boulot...)
c'est une "féministe" qui ose employer ce mot?
Pour la précision
Je crois qu'il faut entendre cela dans un sens métaphorique, le même sens qui fait dire de certains hommes qu'ils sont hystériques. Je doute fort que Bêta ait utilisé ce terme dans un quelconque sens clinique.
Mais, bien sûr, je peux me tromper. Voulez-vous que je lui demande ?
Par la maldonne !
J'ai retrouvé
Regard de femme
Re: Pour la précision
même dans le sens métaphorique je trouve ça assez absurde de la part d'une femme aspirant au féminisme.
en tout cas vous direz à beta que les cinglées hystériques se portent très bien, merci. Certaines d'entre elles ont même une vie sexuelle hétéro très épanouie, donc qu'elle ne s'inquiète pas trop pour nous. et que moi non plus je ne risque pas de traîner dans ses parages.
Re: @ Stupidchick
Hello Lory :)
Je cite: "Les femmes comme vous desservent la cause féminine". Un homme qui dit ça. (Il sait de quoi il cause.)
Je ne sais pas qui est ce Q mais vu d'ici je le trouve bien mal placé pour te donner des leçons de morale.
C'est la meilleure de l'année. J'en rigole encore.
Re: @ Stupidchick
Q est quelqu'un qui n'hésite pas à brandir les accusations de racisme, mais ça ne le dérange pas de cautionner l'antiféminisme et la misogynie sous les paroles mielleuses du paternalisme au prime abord (mais derrière on perçoit très bien l'autoritarisme du droit du plus fort: si tu n'es pas "gentille", je deviens méchant -c'est à dire le male dominant que je cache sous des dehors débonnaires- et je te casse).
C'est la raison pour laquelle je ne me fie pas à ce genre de personnage.
Pendant longtemps, j'ai été affectée d'être considérée comme une hystérique et une extrémiste (ou une "radicale" pour les gentils). Je ne comprenais pas pourquoi on pouvait déclencher tant d'agressivité en ne faisant que raisonner et en plus en raisonnant juste. J'ai compris que c'est justement parce que nous avons raison. Ça remet tellement de choses en question chez ceux qui n'ont pas fait cette réflexion que c'est plus simple de la repousser en dévalorisant les personnes qui pensent ainsi. Maintenant, je lâche l'affaire quand je détecte ce mode de fonctionnement chez autrui : les causes perdues, c'est aussi du temps perdu, et mon temps est trop précieux et trop rare pour que je le gaspille en ce moment.
Les hommes pour la plupart ont au fond d'eux l'impression d'avoir beaucoup à perdre s'ils cèdent du terrain au féminisme. Bizarrement, les femmes aussi. Une amie me disait il y a plusieurs années : "oh non ! moi je ne suis pas féministe, j'ai trop besoin d'un homme pour me protéger !" Indépendamment du fait qu'elle se trompe sur les objectifs du féminisme (il ne s'agit pas tout à fait d'éradiquer le genre masculin), elle a une volonté, une force et une autonomie qui contredisent absolument ce qu'elle croit d'elle-même. Mais apparemment c'est ce qu'elle croit. J'espère qu'elle changera.
Lory, je constate que ton côté domina est en train de produire sur ton blog un effet très intéressant à observer :-))
Re:
Un coté domina moi? Meme pas l'ombre d'une facette!
Mais j'en resterai sur cette citation de Q (le plus fort dans le genre):
Les femmes de votre acabit desservent la cause féminine bien plus que n'importe quel barbu «pro-voile», comme vous dites.
Les pro-voiles préfère les barbus aux féministes. Edifiant non?
Sinon Beta a pris un air pincé et ne veut pas que ses potes l'appellent comme ça. Je me marre!
Re:
Re:
Re ...
Ta copine Stupidchick semble avoir pour le moins un lien avec le groupe bordelais Adam Kesher, que je connais un peu , pour les avoir vu plusieurs fois en concerts ces temps derniers.
Ils doivent à nouveau jouer cet été à la "Route du Rock" près de St Malo.Je vais "suivre " ce festival pour le magazine VoxPop.
Si elle est dans les parages ....why not !
Re: Comme on se retrouve !
Salut Thierry ,
Que dalle, oui !
Si encore j'avais eu des "mâles", zauraient p'tet penser m'offrir une trousse à outil, ou un porte clf avec un singe qui sort son zizi, un truc de mec, quoi !
Mais ces pissousses, mal élevées par un paternel mono parental , et donc deux fois plus macho, bicose , enfin seul ! ( et oui, "tout le monde n'a pas la chance de naitres orphelin et de mourir veuf," comme dit le Mouloud )...ne m'ont aucunement manifesté la moindre ode ou "allez gorille", à la gloire du pater familias que je suis !
Tu joues avec ta vie, malheureux !
Dis-toi que tu as eu chaud : au début, quand je bossais en librairie, on faisait un carton pour la fête des pères avec les bouquins de la collection Troupes de choc (pas de te faire un dessin, non ? Pierre Sergent, Jean Mabire et compagnie...).
(Très, très belle, ta complainte du folk au Nebraska, excellente, j'en ris encore.)
Re:
Alors t'es pas comme Q, tu préfères pas les barbus?
Pareil
Lory, tu devrais éviter de t'arrêter à des idées toutes faites (conseil d'ami, hein : tu fais ce que tu veux, bien sûr).
Re:
Les femmes de votre acabit desservent la cause féminine bien plus que n'importe quel barbu «pro-voile», comme vous dites.
signé Q dans votre cabane. Je ne l'ai pas inventé.
En français dans le texte
Bon, il faut être juste : tu ne le fais pas qu'avec ce qu'écrit Quinine. C'est aussi ce mécanisme qui t'a fait citer Jessie sans te rendre compte qu'elle te jugeait parfois carrément raciste (c'est pas moi, Lory, c'est elle !).
Même plus besoin de poser les questions
Ceci sans rapport avec cela, tu n'aurais une photo de toi où tu souris ? Un vrai, un gros, un beau sourire... Ne me dis pas que tu n'as pas ça en stock ! Parce que ta photo suicidaire et cancéreuse, elle a de la gueule (impressionnante, la colère qu'elle exprime), mais ça n'est pas tout à fait comme si tu souriais.
Re: Même plus besoin de poser les questions
Tu es gonflée !
Après, savoir si tu souris au patriarcat ou à quelqu'un d'autre, franchement, je m'en tape. Juste que tu souries.
Je me suis trompé ou tu a plusieurs fois écrit que ton cancer est derrière toi ?
Et côté musique ?
Re: Tu es gonflée !
Ouais, le cancer est derrièremoi. Je voudrais pas qu'il me rattrappe...
Tu es très, très gonflée !
Je n'ai pas écrit que je me foutais que tu souries au patriarcat, j'ai écrit que je me foutais de savoir à qui tu souriais pourvu que tu souries ! Tu souris au patriarcat si tu veux, tu lui fais la gueule si tu veux, je m'en fous, tu peux même lui préparer des crêpes ou lui causer football. Ce que je voudrais, c'est voir ton visage quand tu souris.
Tu n'as plus souri depuis ta jeunesse !? Tu es sérieuse ou quoi ? Eh bien, redeviens jeune, reste jeune, je ne sais moi, et souris encore, merde !
Et côté musique ? Tu croyais que j'avais oublié ? Tu écoutes quoi ?
C'set marrant, quand même : je ne t'aurais pas imaginée appréciant les Red Hot... Comme quoi, hein ? Noa, je ne suis pas trop fan : on dirait que ce n'est pas demain que nous irons au concert ensemble... Enya, jamais entendu causer, mais c'est vrai que je commence à avoir du mal à suivre les nouveautés (et puis peut-être plus trop l'intérêt aussi, faut croire, ou alors des nouveautés qui ont l'air de pas-nouveautés, si tu vois ce que je veux dire : tu crois qu je deviens un vieux con ? En même temps, ça commence à être de nos âges, non ?).
Est-ce que ça t'arrive de chanter quand tu es seule ?
J'ai vu que sur l'immigration 1931-2008, tu n'avais pas pu t'empêcher d'en remettre une louche. C'est tout de même étonnant de constater que c'est toi, qui te dis laïque, qui remets sans cesse la question religieuse sur la table... Je te dirais bien de regarder d'abord la question sociale mais, comme je te connais, tu n'en feras qu'à ta tête.
(Et franchement, venir bouloter les pastilles en douce, tu n'as pas honte :)? Tu n'as qu'à demander, nom de zeus ! Et puis c'est vrai, quoi, dis bonjour au moins...)
Re:
Noa est très bien. Elle a une voix délicieuse. Et beaucoup de présence sur scène où elle sait se mouvoir avec beaucoup de grace, de charme et d'élégance.
Désolé, j'étais en train de te répondre quand tu étais aux funérailles de la veuve Borges. C'est le chassé-croisé des vacances, faut croire.
Thierry-Reboud
On dirait que ça devient l'annexe, ici
Il me semble pourtant vous avoir fait observer que traiter une femme de courtisane (autrement dit, en termes moins choisis, de pute) était un peu déconcertant de la part d'une féministe. A quoi, si je me rappelle bien, vous m'avez objecté que vous vous référiez à une tournure d'esprit et pas à une profession. Je demeure assez réservé et maintiens que cette insulte est l'une des plus significatives du machisme ordinaire, mais convenez que cela pourrait peut-être vous inciter à un chouïa d'indulgence pour Bêta, vous ne croyez pas ? Après tout, il n'est pas complètement inconcevable que Bêta ait fait allusion à une tournure d'esprit, elle aussi.
Quant à votre hypothèse d'une jalousie de la part de Bêta, je crois bien que vous faites on ne peut plus fausse route. Mais c'est votre route, n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qui vous fait dire que Q serait le représentant en chef du paternalisme ? Pour ce que j'ai pu en lire, il vous traite toujours strictement comme une égale, ni plus ni moins. Il s'oppose à vos arguments, pas à vous en tant que personne.
Même genre de remarque concernant Frankenstein Jr : je crois que vous vous hâtez un peu de proférer des jugements fort mal fondés. Qu'il vous déplaise, je peux le concevoir : mais lui reprocher de la misogynie, là aussi, je crois que vous vous fourvoyez on ne peut mieux.
Cela dit, ça me fait très plaisir que vous ayez de la sympathie pour Y parce que, voyez-vous, je la partage tout à fait (Y, si tu passes, tiens-le toi pour dit ; d'ailleurs, il faudrait tout de même que je réponde à ton dernier courriel). Bien sûr, ça me fait beaucoup moins plaisir que vous ne partagiez pas les autres sympathies que je peux avoir dans la cabane.
Sur la Courge Verte, hormis la traiter de Courge, que lui reprochez-vous au juste ? Seulement qu'elle vous ait dit sans ambages qu'elle trouvait certains de vos propos répugnants ? Vous pourriez au moins lui reconnaître le mérite de l'honnêteté, non ?
Vous savez, ce qui est particulièrement irritant quand on vous lit (ce que je fais maintenant avec assiduité), c'est votre manie de vouloir résumer une personne dans ce qu'elle peut avoir de complexe à une ou plusieurs positions, lesquelles positions sont peut-être plus complexes que ce que vous vous en figurez de prime abord.
A propos des photos qui ont tant intéressé Y, puis-je me permettre de vous poser une question ? Sur votre autre site, il y a une photo d'un regard de femme. S'agit-il de vos yeux ?
Pour finir, une remarque idiote, juste pour se détendre un brin : Frankenstein est le nom du docteur qui crée le monstre, pas le monstre lui-même.