Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mélancolie
Tandis que la fatigue se fait sentir et que j'ai du mal à récupérer en dépit de la chaleur moins forte après les orages du 15 août, alors que la saison est loin d'être terminée mais pas cette sorte de rhume qui n'en finit pas, je pense avec mélancolie qu'il faudra sans doute que je travaille jusqu'à épuisement puisque le minimum vieillesse qui m'attend ne pourra en aucun cas me suffire pour vivre.

Je sais bien que les seules personnes sur lesquelles je pourrais éventuellement compter sont mes enfants et personne d'autre, et surtout pas ces "autres" dont les bonnes âmes nous rebattent les oreilles, ces merveilleux "autres" qui ne m'intéressent pas plus que je ne les intéresse et dont je n'attends rien, auxquels je ne dois rien.

Et s'il y en a que je déteste parmi ces "autres", ce sont bien ces bonnes âmes qui viennent vous faire la morale et vous exhorter à aimer les "autres", à ne pas avoir "peur de l'autre". Je n'ai pas peur de l'autre; je m'en méfie et je l'évite. Tous ces paternalistes qui n'ont jamais eu un mot pour la femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son "compagnon", qui ne sont pas dérangés par le fait que 80% des personnes sous le seuil de pauvreté sont des femmes, que 80% des personnes aux contrats de travail précaires sont des femmes,  que 80% des personnes au SMIC sont des femmes, qu'à travail égal les femmes gagnent en moyenne 15% de moins qu'un homme, que les retraites des femmes sont en moyenne inférieures de 30% à celle des hommes, mais qui écrivent des tartines sur "les autres" (entendez toujours "immigrés", "issus de la diversité"), vous exhortent à jouer les bonnes samaritaines envers les "autres" pour mieux accepter votre féminitude ou vous expliquer le féminisme quand ils ne se prétendent pas plus féministes que vous, je les déteste vraiment.
 
Ecrit par Lory, le Mardi 19 Août 2008, 17:53 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Thierry-Reboud
Thierry-Reboud
20-08-08 à 10:04

Bonjour Lory.

Tu écris que tu n'as pas peur des autres, mais que tu t'en méfiées et que tu les évites.
Pourquoi t'en méfies-tu et les évites-tu ?

D'autre part, quand tu dis que 80% des personnes qui sont au SMIC sont des femmes, tu parles des personnes occidentales, je suppose (parce que pour les autres, je crains qu'elles ne soient même pas au SMIC, et sans doute à plus de 80 % !). Es-tu sûre que la statistique n'est pas plutôt : 80% des femmes sont au SMIC ?

A bientôt.
 
 

 
lorycalque
lorycalque
20-08-08 à 12:50

Re:

Bonjour Thierry

Disons que je n'ai pas une grande confiance en l'Homme.



Rapport datant des années 2000-2003 (mais je ne pense pas que les choses se soient beaucoup améliorées depuis! Elles ont plutôt dû empirer...)


http://citoyen.eu.org/doc/Maruani.php
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3670.asp

Extraits:


---------------
plus de 80 % des personnes occupant des emplois à temps partiel sont des femmes.
---------------------------
Mme Claude Greff : Il est difficile de comprendre, que 80 % des femmes travaillent pour un salaire inférieur au SMIC.

Mme Margaret Maruani : Non : les personnes qui gagnent un salaire inférieur au SMIC sont à 80 % des femmes.

---------------------

Pour ce qui me concerne, je suis partie de la définition qui me semblait sociologiquement la plus juste, qui inclut tous les salaires inférieurs au SMIC, et je suis arrivée à 3,4 millions.

Selon la définition de l’INSEE, il y aurait donc 1,3 million de travailleurs pauvres, dont 60 % d’hommes, alors que sur les 3,4 millions de personnes concernées par ma définition, il y aurait 80 % de femmes.

Pourquoi ? Parce que l’INSEE prend comme unité de compte, non pas le salarié, mais les familles divisées en unités de compte ce qui permet d’englober tous les hommes dont la femme ne travaille pas, et pour qui le risque de tomber dans la pauvreté est proportionnel au nombre d’enfants. Or, on sait bien que, dans les familles, l’argent du ménage n'est pas partagé à égalité. Il faudrait tomber d’accord sur une vraie définition pour décortiquer tout cela.

-----------------

 Non, quand je dis que 80% des personnes au SMIC sont des femmes, je ne parle pas d'occidentales mais de femmes. Bien sûr, la majeure partie des immigrées (y compris européennes de l'est) font partie de ces 80%, mais elles ne représentent pas la majorité de ces 80%. Je sais, c'est difficile à admettre pour une certaine gauche qui ne veut pas en entendre parler ni le savoir, mais c'est ainsi.

Et ça ne s'arrête pas là, la liste n'est pas exhaustive: 80% des RMI sont des femmes, 80% des temps partiel sont des femmes (et les temps-partiels sont plus subis que choisis désormais, mais je ne connais pas les pourcentages exacts), et ainsi de suite. C'est la loi non-écrite du 80%...

Pour finir sur une note légère en restant dans les chiffres, Brassens disait que 90% des femmes s'emmerdent en baisant, mais il n'était pas statisticien, il devait exagérer.

 
Thierry-Reboud
Thierry-Reboud
20-08-08 à 13:26

Brassens

Selon Brassens, c'était même encore pire ! 95 fois sur cent... (Note, je ne dis pas que ça s'est amélioré : simplement que Brassens n'est plus là pour en parler.)

Merci pour ta réponse.

PS : C'est quoi, une femme bio ?
 

 
lorycalque
lorycalque
20-08-08 à 16:54

Re: 95%...

J'ai effectivement cité Brassens de mémoire, approximativement. Par contre pour ce qui est du reste, j'ai cité des sources fiables et vérifiables.

Brassens n'est certes plus là pour en parler mais ses textes nous restent, et l'on peut dire objectivement que, s'il était parmi ce qu'il y a de mieux parmi la gent masculine de son temps, il n'en était pas moins exempt d'une certaine misogynie ambiante, point encore déconfite de nos jours, bien qu'il fît de louables efforts pour s'en départir, et ce en faveur des femmes qui je pense le lui reconnaissent pleinement.

Sur ce sujet annexe, considérée la misogynie ambiante, il me semble pouvoir dire que le chiffre avancé est subjectif autant qu'exagéré mais qu'il ne s'est probablement pas détorioré avec le temps; au pire, il est resté stationnaire. Pour plus d'informations sur l'argument, consulter cet article, sur un blog qui fait référence en France pour ce qui est de la présentation de textes concernant les recherches les plus pointues en matière de féminisme dans le monde sur ce continent mystérieux (l'expression n'est pas de moi, je l'ai lue quelque part) qu'est la femme.

Je n'ai jamais parlé de femme bio dans mon blog comme on peut vérifier, et je me demande un peu le rapport avec le sujet, mais je pense pouvoir te répondre:si mes souvenirs sont bons, sur le forum des Chiennes de Garde citant certains sites masculinistes y compris celui de Les putes, il apparaîtrait que les trans appellent ainsi les femmes biologiques, c'est à dire les personnes de sexe féminin de naissance.