Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parlons des femmes...
--> Je sais, ça fâche
Puisque bien souvent et surtout dans certains endroits, il n'y a pas moyen d'en parler (ni de parler de quoi que ce soit d'ailleurs), sans finir immanquablement par parler du conflit israëlo-palestinien, ou de l'immigration, il ne me parait-pas inopportun de rappeler qu'en France (mais en général dans toute l'Europe occidentale), 80 % des personnes sous le seuil de la pauvreté, des précaires, des temps-partiels et des bas salaires SONT DES FEMMES.

Des femmes, pas des immigrés. Même si, bien évidemment, la majeure partie des femmes immigrées font partie de ces 80%, mais elles ne représentent cependant pas la majorité de ces 80%.

On ne s'en aperçoit guère, sans doutes, parce qu'elles sont éparpillées, ne manifestent pas, ne brûlent pas de voiture et ne jettent pas de pierres. Je sais bien que cela dérange beaucoup une certaine gauche (pour être exacte, surtout la Bovésie), qui cherche précisément à rameuter le vote des immigrés. Et on les oublie volontiers, les femmes; devoir reconnaître qu'en réalité ce sont surtout ces 80% là, à être dans la boite noire de la discrimination, ça fâche...
 
Ecrit par Lory, le Mardi 2 Octobre 2007, 20:22 dans la rubrique Femmes & Féminisme.

Commentaires :

lorycalque
lorycalque
20-08-08 à 17:40

Occultation

Pourquoi ceci vient-il systématiquement occulté à gauche, y compris dans ce qui se revendique comme la gauche de la gauche?

A l'évidence pour reléguer les femmes et le féminisme au rang de problématique pour le moins secondaire et non prioritaire. Pour rabioter des voix dans les milieux issus de l'immigration en vue d'élections futures, certes, mais pas seulement.

Cette occultation témoigne d'une volonté masculine, et de ses vecteurs féminins ayant intégré les valeurs patriarcales y compris au niveau inconscient,  volonté égalitariste de niveler par le bas pour faire passer le foulard islamique, au nom du relativisme culturel. Ce qui équivaut à vouloir obtenir l'égalité citoyenne entre les communautés d'origines diverses sur le dos des femmes; rien de nouveau sous le soleil. Egalité, oui, mais prédominance masculine d'abord.


 

 
lorycalque
lorycalque
21-08-08 à 00:41

Objection

Objecte-t-on l'existence de l'occultation de cette réalité? On est bien vite ramenée "fraternellement" à la raison de la domination masculine. On nous fait alors remarquer que, telles d'éternelles mineures infantiles et stupides, nous ne pouvons que nous tromper. La mise en avant des quelques femmes arrivées à des postes "importants" qui servent d'alibi pour culpabiliser celles qui n'ont pas su y arriver (nulles, n'ont pas assez travaillé !). On nous rappelle à l'ordre: on ne se bat pas, en ce domaine, avec les armes de l'ennemie. Il faut bien penser à la vraie cible, à la trajectoire que l'on donne à la flèche ou à la balle.

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, le fraternel parternalisme vient alors nous rappeler ce qu'est le féminisme: faire passer tout le reste avant les femmes, mieux, faire passer les femmes en dernier pour les besoins de la bonne cause.

La raison masculine oublie bien volontiers que depuis l'aube de l'histoire, les femmes ont été de tous les combats et de toutes les révoltes, et même souvent à la pointe, comme Olympe de Gouge ou Rosa Luxembourg dont nous, les femmes, n'oublions pas le sort. Il oublie que les femmes ont déjà donné, pour rien, pour être ramenées au foyer après la bataille et priées de n'en plus sortir pour le bien de l'intérêt supérieur de tout ce qu'on veut, la nation, la collectivité, la famille.

La raison masculine a donc fait en ce siècle dans les rangs de la gauche de la gauche une dernière trouvaille: le voile islamique. Vous êtes contre le voile? Raciste! (Voir dessin en haut de page).

Dans une telle perspective, c'est tellement simple: vous objectez qu'à vrai dire vouloir occulter le fait que 80% des personnes pauvres, précaires et sous-payées sont des femmes, et que les immigrées ne sont pas majoritaires parmi ces 80%, et que par conséquent il conviendrait d'améliorer globalement le sort des femmes en général? Vous êtes un obstacle au bien commun souverain (et donc essentiellement masculin). Vous devez faire les bonnes samaritaines en allant vers vos soeurs musulmanes et voilées (une portion ultra-minoritaire de la population féminine française) en acceptant la réduction des droits de toutes les femmes et le tour est joué.

Vous cherchez à expliquer votre point de vue? La machisme patriarcal de la gauche de la gauche ôtera son masque débonnaire et montrera son vrai visage; à défaut de vous imposer le voile, il vous imposera, par le biais de sa censure, d'autorité, sur ses sites, le baîllon.