Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Senteur de jasmin


La brise propage la senteur du jasmin en fleur au long des clotures, des haies et des treilles, ce qui couvre la puanteur nauséabonde de la corruption à tous les étages, des millions d'euros perçus par d'imbéciles caciques auxquels la carte d'un parti politique tient lieu de diplome, aux concours sur mesure pour demeurés préposés municipaux à 1000 E mensuels.

Avec un bouquet spécial pour femme de syndicaliste propulsée cheftaine au tourisme sans jamais avoir eu la moindre capacité de proférer une phrase dans aucune langue étrangère. Gracieusement offert avec le tableau de l'emploi féminin dans le département.

Ecrit par Lory, le Dimanche 20 Mai 2007, 00:48 dans la rubrique Au jour le jour.

Commentaires :

Emelire
22-05-07 à 12:26

eh ben, heureusement que la photo est superbe parce que la lecture donne une image déprimante de la situation pour les femmes ! Il en faut du courage ! ;o(

 
lorycalque
lorycalque
22-05-07 à 22:43

Re:

Une "image déprimante"; assez, oui. Humour noir et corrosif à part (c'est nécessaire, pour tenir, il faut un moral en acier inoxydable et on se le trempe comme on peut, tu seras d'accord avec moi là dessus je pense) qui fait parti de mon style, c'est un tableau assez réaliste, sans illusions ni concessions, lucide.
 

 
Emelire
24-05-07 à 15:15

Re:

je comprends bien  ; l'essentiel est de survivre ;o) ! (le mieux possible...)

 
lorycalque
lorycalque
27-05-07 à 10:34

Re:

Voui, mais je crois bien que pour moi c'est le début de la fin. J'ai épuisé mes réserves...