Ah, qu'il fait bon etre poujado-terrien et refaire un monde écolo plus juste en bouffant son poulet aux hormones tout en cruchifiant cette engence féminine qui rechigne à se prosterner devant un dindon!
Comme on peut le lire sur le site "Désir d'avenir", à la suite d'Yvette Roudy, onze femmes socialistes dont huit députés, ont dénoncé lundi "la campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal", la jugeant "insultante envers toutes les femmes".
Si l'on excepte l'UDF et l'UMP où les femmes se tiennent coites en s'estimant heureuses de leur sort, et le FN auquel Alain Soral a apporté son soutien, estimant que "la gauche traditionnelle s'est perdue dans les questions "sociétales", comme le féminisme. Ségolène Royal s'inscrit "dans une longue épopée des idiotes utiles du féminisme", complices de "la sociale-démocratie et du libéralisme" (ce qui ne manque pas de faire ricaner les féministes chez lesquelles on peut lire: "Tiens pourquoi "idiotes utiles"? Seul un "idiot inutile" peut tenir un tel discours"), on s'aperçoit que le problème récurrent du machisme n'est pas perçu par les seules socialistes.
Si ses dernières s'en plaignent surtout en ce qui concerne l'attitude de l'UMP, à l'extrème gauche les femmes se plaignent surtout de ce qui se passe au sein de la mouvance antilibérale. "Cette cohérence avec les valeurs de transformation sociale qui sont les nôtres exige que le langage ne rabatte pas les femmes dans le domaine du privé, de l’intime et du sexe, sinon nous reproduirions un des fondements de la domination masculine et patriarcale, contraire à l’émergence d’une nouvelle culture politique." déclare l'une d'elle en réaction au langage et aux attitudes machistes en cours.
Comme on a pu le constater, le "féminisme" de José Bové n'est effectivement pas sans laisser quelques perplexités.
Parcourant les blogs de ses supporters, à propos de Ségolène Royal il n'y a pas d'insultes assez dures; poules, dindes, toute la basse-cour y passe. Il est vrai que chez eux, la cohérence n'est pas à l'ordre du jour. Si José Bové, tel une illustration du "paysan-soldat" surgit de "L'identité de la France" du défunt Fernand Braudel, condamne la mal-bouffe, ses vaillants supporters ne se sentent pas pour autant tenus de se mettre à cuisiner et continuent benoitement de bouffer leurs surgelés épicés de conservants chimiques préparés par bobonne avant d'aller s'installer à bloguer devant leur ordi tandis que celle-ci ira se divertir à repasser devant la télé, vu que comme chacun sait, le fer à repasser est l'electro-ménager consommant le plus d'énergie.
Ah, qu'il fait bon etre poujado-terrien et refaire un monde écolo plus juste en bouffant son poulet aux hormones tout en cruchifiant cette engence féminine qui rechigne à se prosterner devant un dindon!
Commentaires :