Je l'ai déjà dit ici, j'en ai aussi parlé là; et là aussi encore.
"Si vous etes simplement une femme et que vous parlez du sexisme ambient et de ses basses manoeuvres, on ne vous pardonnera pas d'écrire des articles féministes. Vous avez tout intéret à parler au contraire de la pluie et du beau temps, des petits nenfants et de leurs bobos, de bricolage ou de recettes de cuisine, bref, de reflèter ce que l'arbitraire autoritariste patriarcal attend de vous."
Commentaires :
Re:
Bonne continuation.
Re: Re:
Si je te fais une bise sur une joue, j'espère que tu me tendras l'autre !
Bonne continuation aussi à toi.
Re: Re: Re:
Bon, une bise à toi aussi.
Re:
Des types qui ne savent que s'arrêter sur des détails de forme et qui se contrefichent du fond, simplement malveillants et frustrés, ça ne valait même pas la peine d'en faire un billet. <br /><br />Bonne continuation, Lory, et porte-toi bien.<br /><br />
Re: Re:
bonjour ;o)
je découvre ton blog via celui de Shiloune (condition féminine - "insoumiz") et ça fait plaisir de te lire, oui c'est pas évident de faire un blog féministe... rien que le mot était péjoratif dès le départ : homme "féminin", etc. J'ai fini par ne plus mettre aussi souvent le mot. J'ai eu des ennuis aussi sur mon 1er blog (féministe) et j'en ai recréé 1 ... ouf ! bon mais si les nouvelles générations ne peuvent supporter le mot "féminisme" parce qu'au départ il est mal parti et que les médias ont tout fait pour le rendre effrayant... ne désespérons pas et parlons sans donner d'étiquette a priori. D'ailleurs les jeunes sont souvent très allergiques à ce qui semble trop défini, construit d'avance, etc. donc on peut leur parler égalité, contraception, orientation professionnelle. En plein âge de la séduction, c'est clair que d'arriver avec d'une main le drapeau féministe et de l'autre la critique de la survalorisation du physique... ça ne peut pas prendre ;o) D'ailleurs je trouve qu'on en mets trop sur les filles et pas assez sur les garçons (qui eux baignent dans le manga, guerre, violence, porno) sans véritable garde-fou... encore une fois les filles sont + "(sur) veillées..."
Dans l'idéal faudrait voir les 2 tableaux et que les enfants et jeunes puissent développer leurs potentiels sans se trouver avec la couleur "rose" ou "bleue" avec leur cortège de gamelles (fille douce et jolie vs. garçon courageux ou bagarreur) qui n'apportent rien de bon... et dont les filles sont les 1res victimes !
bon je te mets dans mes favoris et je reviendrai vers ton blog ;o)
alberto
Fondamentalement, il vaut mieux finir une chose que de la commencer. Est-ce pour toi, maintenant, le commencement d’une autre chose ? Je te le souhaite.
N’abandonne jamais... Remets toi en question, oui... Réajuste. Fous en l’air ce qui est mauvais. Dis tes idées avec moins de hargne, dis les simplement en voulant le bien de ton interlocuteur, et il te le rendra.